Transport Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je me permets de poster ici, car nous partons, avec nos 2 enfants de 4 et 8 ans, à Londres fin mars et certaines de mes questions concernant les transports restent sans réponse.

Nous arrivons le vendredi en fin d’après-midi à l’aéroport de Gatwick et repartons le lundi midi à l’aéroport de Luton. Nous pensons prendre l’oystercard, pour nos trajets sur le week-end, puisque ça a l’air d’être la plus rentable, notre hôtel sera juste à côté de l’aéroport de Heathrow.

J’ai cru voir sur un forum (impossible de retrouver le post), qu’on pouvait prendre le southern express et qu’il n’était pas possible de prendre l’Oystercard à Gatwick mais qu’on pouvait prendre la travelcard pour faire Gatwick-Londres et qu’avec celle-ci, on pouvait également continuer à voyager en métro toute la journée. Est-ce que j’ai bien compris ? Dans ce cas, combien nous coûte la carte sur la journée par personne ? Pour les enfants, je suppose que, s’ils voyagent gratuitement avec nous sur les lignes de métro, ce n’est pas le cas dans le train ?

J’ai vu, par ailleurs, que cette carte là avait des plafonds maximums journaliers (ce qui la rend vraiment intéressante vu le prix des trajets) et que les plafonds étaient différents selon le mode de transport (dans les 12 livres métro et dans les 5 livres pour le bus), mais ces plafonds sont-ils cumulables ? Par exemple si on utilise le plafond zone 1-6 et qu’on prends en plus certains bus, devrons nous payer, par personne 12 livres ou 12 livres + 5 livres ? J’espère que ma question est assez claire… Et les plafonds correspondants aux zones sont-ils cumulables aussi ? Nous aurons besoin de faire le trajet zone 1-6 pour aller et repartir à l’hôtel mais sinon tous nos trajets se feront certainement en 1-2. Donc, payerons-nous sur la journée le tarif 1-6 ou le tarif 1-6 + tarif 1-2 ?

Mes questions sont peut-être un peu bêtes mais j’avoue être un peu perdue sur tout ça.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage