Transport en Turquie pour voyage avec des enfants

Forum Turquie

Bonjour,
Je finalise actuellement mon itinéraire et mes réservations pour un voyage en Turquie du 12 au 28 juillet avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.
Nous avions envisagé les longs trajets (Istanbul/Goreme, goreme/Kas et Pamukkale/Istanbul) en bus (type Kamil Koc ou autre). J’ai donc tenté ma réservation sur internet mais soit ça ne fonctionne pas soit on me dit que les enfants ne sont pas admis (plateforme Flixbus pour Kamil Koc).
Je ne trouve aucune informations à ce sujet sur le net.
Certains d’entre vous ont ils déjà voyagé avec des enfants en Turquie et en bus longue distance? Si oui pourriez vous m’indiquer les noms des compagnies et comment avez vous pu réserver?
En vous remerciant.
Sandrine.

Bonjour,

J’ai voyagé en Turquie l’année dernière avec 3 bus Kamil Koç. Il y avait pourtant des enfants à l’intérieur.
Dans la rubrique d’aide de Kamil Koç, il est écrit (traduction) :

11 Enfants et Mineurs
11.1 Les petits enfants âgés de 0 à 6 ans peuvent être transportés sur les genoux du passager.
11.2 Les enfants de moins de 12 ans ont droit à une réduction de 30 % sur le prix du billet en cas de demande de billet séparée. Le billet à tarif réduit peut être acheté uniquement dans le point de vente hors ligne.
11.3 Les enfants et les mineurs âgés de moins de 18 ans ne peuvent voyager seuls que si un parent ou un tuteur légal a confirmé par écrit lors de la réservation que le mineur en question est à la fois capable et en mesure de commencer un voyage non accompagné et non surveillé ou s’il est capable pour prouver qu’ils suivent des études en dehors de la résidence. (par exemple, carte d’étudiant) Kamil Koç et ses affiliés n’assument aucune responsabilité quant à la surveillance d’un mineur.

Les enfants sont bien admis (j’en ai vus dans les 3 bus Kamil Koç que j’ai pris). Mais pour bénéficier de la réduction pour votre enfant de 7 ans (gratuit pour votre enfant de 5 ans), il faudra acheter le billet à la gare routière. Soit vous achetez un billet adulte à votre enfant de 7 ans, soit vous faites l’achat du billet dans la gare routière.
Les gares routières turques comportent les boutiques de chaque compagnie de bus (Kamil Koç, Metro Turizm, Pamukkale Turizm, Anadolu Ulasim, etc).

C’est plus ou moins la même chose pour les compagnies Pamukkale Turizm, Anadolu Ulasim, etc. Des réductions pour enfants mais uniquement si vous achetez sur place.
https://www.pamukkale.com.tr/genel-bilgiler/
https://www.anadolu.com.tr/mobil/Sss.php

Peut-être que quelqu’un d’autre aura une autre solution ?

Bonjour,

Merci de votre retour.
effectivement nous avons pensé acheter un billet adulte pour les enfants… Mais la plateforme m’indiquant que les enfants ne pouvaient pas voyager je ne voulais organiser mon voyage autour des trajets de bus et me retrouver une fois sur place sans moyen de transport.
Quant à prendre les billets sur place je suis un peu craintive étant la pleine saison de me retrouver sans places dans le bus!! A tort peut être.
Dans tous les cas merci beaucoup.

Moi aussi je préfère tout réserver à l’avance, au moins c’est fait et il n’y a pas de problème de bus plein. Dans mes souvenirs, les bus partaient effectivement assez pleins.
Après de ce que j’ai pu voir en Turquie, pour les destinations très populaires, il y a beaucoup de bus avec plein de compagnies différentes. Pas mal de gens achètent sur place dans les boutiques des différentes compagnies. Si vous avez peur de prendre vos billets au dernier moment (ce qui est tout à fait compréhensible), vous pouvez passer la veille pour les acheter par exemple. Cela fait perdre un peu de temps.

Je pense que j’achèterai tout de même les billets en ligne, même si je n’ai pas la réduction.

Et j’y pense maintenant : pour les billets gratuits des enfants de moins de 6 ans, il me semble que c’est en prenant l’enfant sur les genoux, donc pas de siège supplémentaire. Pour les trajets longs, même si les bus de Kamil Koç sont très confortables, c’est pas forcément l’idéal.

Oui je serais plus sereine sur l organisation en réservant à l avance.
Je pense que je vais opter pour les 4 placée à tarif adulte. Ça sera toujours plus avantageux que les vols internes et ca sera un peu l aventure pour les enfants. :joy:
Merci.

Oui, vous allez voir défiler le paysage. Bon s’il fait nuit, ce sera plus compliqué :laughing: mais passer à côté de Ankara de nuit avec tous les immeubles illuminés était chouette. Les bus de nuit Kamil Koç que j’ai testé étaient confortables (j’ai testé Istanbul → Göreme et Göreme → Antalya en bus de nuit, puis Antalya → Denizli (Pamukkale) en bus de jour). Les sièges étaient plus spacieux que des sièges classiques (dans un rangée, il y avait 3 sièges au lieu de 4 comme un bus classique). Le personnel du bus était sympa. De la nourriture et de l’eau sont données pendant la traversée.
Bon voyage !

1 « J'aime »

Oh super merci des infos… Effectivement Kamil Koc avait l air assez confortable d ou mon choix de départ. Il n y a plus qu a patienter pour les vacances maintenant.
Bonne journée.

Bonjour,
Pour clôturer le sujet et remercier atnah50.
J’ai reçu confirmation via une connaissance turque aui a appelé directement Kamil Koc que les enfants sont bien acceptés simplement comme dit avant on ne peut pas acheter les billets tarif réduits via internet mais uniquement au guichet.
Ca pourra peut être aider certaines personnes.

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, nous serons en Turquie en août avec un enfant de 9 ans.
Avez vous pu faire votre réservation? Il semblerait que la compagnie Kamil Koc ait été rachetée par FlixBus.

Bonjour Kamil Koc est toujours indépendant. Flixbus est juste une plate-forme de vente des billets.
Nous avons réservé directement sur le site Kamil Koc en payant des places adultes pour nos enfants.
J ai eu un conseiller qui m à it que les enfants étaient acceptes mais les billets tarifs réduits possibles uniquement au guichet et pas sur internet.
D autres connaissances turques m ont confirmé que les enfants étaient acceptés.
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage