Transport du parc national de Manu à Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Je songe à séjourner quelques jours au parc national del Manú et par la suite me diriger vers Machu Picchu. Selon vous quel serait le meilleur itinéraire pour s’y rendre en 4 X 4? Le temps que cela pourrait prendre? Dois-je nécessairement retourner à Cusco pour prendre la route pour aller à Machu Picchu? Ou sinon, serait-il préférable de prendre l’avion d’une petite ou grande ville près du parc pour aller à Machu Picchu? Si oui, quel serait le nom de cette ville?

Merci d’avance pour votre réponse,

bonsoir

machu picchu n’est pas accessible ni en voiture, ni par avion uniquement en trainDu parc manu tu doi revenir soit a cuzco soit à Pisac et ollantaytambo. En voiture tu dois en avoir pour 3.30h de route pour atteindre cuzco

il est evident que si tu coupes à pisac pour ollantaytambo, tu evites la traversée de cuzco

de ollantaytambo, tu as le train pour aguas calientes ou tu dors. L’accès du machu picchu se fait par des navettes

je ne te conseille pas de passer en 4X4 par santa teresa car tu dois laisser le vehicule à Hydrolica pour finir le chemin a pied.(2-3 h) Ce chemin est assez long…En bus et collectivo, cela demande la journée.
Il ne faut pas oublier que la nuit tombe vers 17.30h et a 18.00h, il fait nuit noire

el nino

Sujets suggérés

Services voyage