Transport de Bali à Java

Forum Indonésie

Bonsoir,

je voudrais savoir quels étaient les moyens de transports pour aller de Bali à Java. Sachant que j’aimerais aller visiter le mont bromo le Kawah ijen borobudur et prambanan.

Et aussi comment avez vous visiter les lieux cités ci dessus ?

merci d’avance Johanna

Bonjour
Plus rapide de bali à java en avion avec lion air ou autres .
Comme guide a jogjakarta Mr aguss anglophone super et pro tu lui dira le part mr sam from France . À contacter

par WhatsApp pour réservation .
Baroudeur93

Bonsoir,

Pour aller de Bali à Java ( sans prendre l’avion ), il suffit, si vous êtes à Kuta, Legian… de prendre un bus pour aller jusqu’à Gilimanuk. Il me semble que cela prend 2 h 30.
La gare routière se trouve à Denpasar.
Il y a des bus assez régulièrement. Peut - être toutes les 2 - 3 heures.

A Gilimanuk, prendre le ferry . La traversée prend 30mn,env. Il y a des ferrys 24 h sur 24. Excepté pendant Nyepi , là, il n’y a aucun ferry.
Les billets de bus comprennent le ferry. Les bus continuent jusqu’à Surabaya. A Surabaya, vous pouvez soit prendre un bus pour Probolinggo, puis, un autre bus pour Cemoro Lawang, proche du Bromo.

Autre solution. En débarquant du ferry, faire 800 m et aller à la gare. Puis, prendre le train pour Probolinggo. Au guichet, il y a toujours quelqu’un parlant anglais.

Certaines agences de Kuta / Legian / Ubud vendent des packages pour aller à l’Ijen, puis au Bromo.

A Surabaya, vous pouvez prendre le train ( il y a 1 changement ), ou le bus pour aller à Jojakarta.
A Joja, vous pouvez prendre des packages pour aller à Borobodur et Pranbanam. Sinon, louer un taxi,pour faire ces 2 visites. Les hotels peuvent s’en charger.
Il y a aussi des bus.
Perso, j’avais opté pour le taxi, mais nous étions allés à Imogiri, Baron, Parrangritis…
Petit agacement de constater que les touristes payent 15 $ / pers par site. Idem pour le bromo ( un peu - cher )

Joja a souffert d’un tremblement de terre vers 2002 ( pas sûr de la date ).
Avant, il y avait plein de trucs à voir. maintenant, c’est un peu maigrichon et surtout, ( pour ce qui reste ), pas très bien restauré.

Il est aussi possible d’aller au bromo via Malang. Je préfère y aller par Surabaya. Pas trop fan de Malang, mais il y en a qui aiment.

Bonsoir " Sam from France ".

Cette suggestion de prendre l’avion pour aller de Bali à Jojakarta est vraiment une excellente idée

Peu de gens y aurait songé…Faut être un baroudeur de votre trempe pour faire un choix pareil.
Prendre l’avion plutôt que le bus ou le train, faut oser.

En plus, vous faîtes bien de le souligner, …l’avion est plus rapide ! C’est dingue,ça ne me serait jamais venu à l’esprit.

Quant à Mr Aguss, j’espère qu’il vous ristourne quelques rupiahs,ou le resto, vu la promotion que vous lui faîtes sur ce forum.

Sam. Vous êtes un communicant de talent.

Les photos qui accompagnent votre message donnent vraiment envie.

Merci pour tous vos renseignements !

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage