Bonsoir,
Nous devons prendre l’avion à 7h30 le matin à l’aéroport de Bangkok et nous nous demandons si c’est judicieux de prendre un hotel dans Bangkok et non à côté de l’aéroport; si nous prenons un taxi, à quelle heure faut-il partir du centre pour être à 6 heures à l’aéroport. Il parait que Bangkok est une ville très embouteillée.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Depuis Khao San Road, ce trajet devrait vous prendre 30 à 45 min en taxi à cette heure là en fonction du traffic et du chauffeur.
Depuis ce quartier, une solution plus économique si vous êtes 2 consiste à prendre un minivan (à réserver à votre guesthouse ou à l’agence à l’extrémité de Khao San Road). Le trajet coute 130 Bts / personne et prend 1h (30min le temps de récupérer tout le monde + 30min de trajet à 150km/h sur l’autoroute en mode slalom…).
Bon voyage.
Merci pour votre réponse… Si je comprends bien, les chauffeurs ne sont pas sensibilisés à la sécurité routière!!
Disons qu’ils en ont une autre conception!
prendre un taxi meter, ça coute environ 230 baths si il met le compteur (prix la semaine dernière) et environ une demi heure suivant si le chauffeur s’appelle Alonso ou Vettel… ( plus le péage à payer directement)
Bonjour,
Je doute fort qu’à cette heure là, un taxi accepte de mettre le ‘meter’. C’est 500 baths d’annoncé et souvent sans les péages, si vous souhaitez prendre l’autoroute. Toujours négociable mais quand on est pressé…
Je n’affirme pas que ces taxis n’existent pas mais je n’ai jamais eu l’occasion de les voir (c.f. saint Thomas 
En prenant un taxi à 7h, nous y étions en 45mn (sans prendre l’autoroute, c’était le choix du chauffeur et il a eu raison).
Le mieux est de réserver le taxi à votre hôtel; vous ne réaliserez pas une grande économie mais vous serez tranquilles. En plus, ils sauront vous renseigner concernant l’heure idéale de départ.
Ce n’est que mon humble avis!
Merci pour vos conseils, ils nous seront utiles!