Bonjour, nous comptons partir de mi-juillet à mi-août à 5 (2adultes et 3ados) en Thailande. Nous y avons été à deux il y a 16 ans mais les tarifs ont dû bien changer. Pouvez vous nous donner des conseils et des bons plans pour y circuler et y dormir. Nous voudrions bien sûr passer quelques jours à Bangkoh mais nous n’avon spas encore de destinations précises.
Bonjour, cette période est plutôt la basse saison. Vous aurez donc plus de choix pour les logements et à des coûts moindre. Vous trouverez des hôtels de très bonnes qualités pour 1200 bht/nuit max (à multiplier par deux pour chambres communicantes) ou chambre familiale (mais je ne connais pas les prix)
Si vous mangez local c’est entre 50-100bht/personne/repas.
Merci pour votre réponse, nous avions l’habitude de dormir dans des Guest house est ce toujours d’actualité?
Je ne suis pas d’accord avec la réponse précédente. Je voyage depuis plus de 30 ans en Thailande en été, je vais quasiment partout ( sauf sur les iles de la cote sud ouest et le Nord pour les treks)
Pour répondre à ta question, il me manque un peu de précisions sur ce que vous aimez et ce que vous aimeriez faire ( les grandes, les temples, la nature, les plages , la fête , la plongée ?
Est ce que vous souhaitez une guesthouse avec ou sans piscine ( les prix varient du simple au double) , il peut faire très très chaud l’été et la piscine est un luxe très appréciable.
Les chambres familiales pour 5 ( on était dans la même configuration cet été ) sont très rares et en général beaucoup plus chères que 2 chambres.
Cael
Bonjour
Il semblerait que angusfred n aime pas la pluie
Non le climat l été n’est pas dramatique en plus avec les enfants on a pas le choix
Bon voyage
Chez
Bonjour, merci beaucoup pour vos avis très appréciables. Nous comptons visiter , faire quelques petites randos et aller à la plage. Nous avons prévu de faire des sauts de puce et de changer régulièrement d’hébergement et nous prendrons 2 chambres la plupart du temps avec ou sans piscine. Merci d’avance
Bonjour, j’étais en thailande cette année 3 semaines (fin Juin - mi-juillet). Le temps était agréable et une seule journée avec nuage et quelques pluies éparses.
Bonjour!
je prends la conversation en route car nous allons aussi en Thaïlande avec nos deux ados l’été prochain. Au programme: Ayuttahya, Kanchanaburi, Bangkok, Khao Sok et Koh Samui. Nous partons trois semaines. Pour l’instant nous ,'avons que les billets d’avion (3200€ pour 4).
Est ce qu’après la pluie vous faites un trek dans le nord ? Chemins boueux, moustiques…
Est ce que la mer Andaman est praticable ? Vagues, courant, obets flottants, souvent drapeau rouge/orange
Dans le gulf le niveau de l’eau est assez bas en cette periode.
Depenser pour ne pas en profiter pleinement c’est un peu dommage.
Du côté de koh chang koh kood Pataya… c’est énormément de pluies
Il y a de bien meilleures destinations en cette période
Merci pour tes remarques surement judicieuse MAIS ce n’est pas le propos, notre destination est fixée nous irons en Thailande et si après tout tu juges que ce ne serait pas ton choix encore une fois libre à toi, après tout nous ne te proposons pas de te joindre à nous. bonne journée et beaux voyages à toi (ailleurs qu’en Thailande en juillet aout on l’aura compris)
Bonjour a tous
J ai passé 10 été en thailande de 2011 a 2020
Bien sur qques pluies meme certaines mémorables mais que des bons souvenirs
Je vous souhaite de bonnes vacances avec vos enfants
Chez
Il est vrai que si c’est pour rester à Bangkok ou Samui, ca va.
MAIS
Si c’est pour côté Andaman, Côte Est (entre Pattaya et Trat), le nord Thaïlande avec des activités nature, c’est loupé
Je pense assez bien connaître le pays pour y vivre
Bonjour, nous avons les billets et partirons à 5 de mi juillet à mi aout, nous comptons en profiter pour aller visiter les temples d’Angkor, la réservation en bus doit elle se faire longtemps à l’avance? merci pour vos réponses