Transport à Majorque une semaine fin juin

Forum Baléares

Bonjour à Tous,
Je me rends à Majorque une semaine fin juin à Platja de Palma et je souhaite louer une voiture pour 3 jours. Je viens de voir sur internet le site suivant ou cela ne revient pas trop cher :

Des conseils à ce sujet ?
Merci.

2 conseils:

1. faites d’abord votre programme, beaucoup devisites sont plus faciles en transports en commun (notemment la capitale)
  2. Ne louez une voiture que si votre hotel a un parking

Bonjour,
Merci pour les conseils qui sont toujours les bienvenus.
Selon ce que j’ai déjà pu lire sur le site, je compte visiter :

• Palma de Majorque (si vous avez des lieux spécifiques, …)
  • le petit train vers Soller
  • Pollença
    Ensuite, !!!
    Je pensais donc qu’une voiture était indispensable.
    Nous aimons aussi les promenades en vélo.
    N’hésitez pas à me conseiller.
    Merci

pour Palma surtout pas de voiture! vous avez un bus au moins toutes lesdix minutes, meme si letrajet peut etre long àcause des embouteillages (que vous auriez aussi avec votre propre voiture); meme chose pour le train qui a son départ au centre-ville, exactement placa Espanya (pas dans la gare souterraine mais une petite gare à part). Je vous conseille de raire un des deux trajets en bus via Deià/Valldemossa - trèsbelle route de montagne plutot étroite, on en profite bien plus si un chauffeur de bus vous conduit que si vous le faites vous-meme.
J’aime beaucoup le marché de Sineu le mercredi (en train type RER que vous trouverez placa espanya dans la gare souterraine - et remonter jusqu’à l’eglise, la première partie du marché est la moins intéressante)
Pollenca possible en bus, mais là une voiture pourra vous servir. Autres destinations où la voiture peut servir (liste non exhaustive bien sur)

• les jardins d’Alfabia d’origine arabe
    -Formentor
  • Lluc (couvent dans la montagne, un des haut-lieux de latradition et la langue mallorquine meme sous Franco)
  • Alcudia, pas loin de Pollenca et entourée de murailles
    Platja de Palma est bétonnée, mais le fait d’y trouver un bus urbain fréquent et pas cher m’a toujours dédommagé; attention si vous y aller manger ou boire un café, la cuisine allemande avec son eau colorée qui ne mérite pas le nom de café domine sur les terrasses de la cote.

Sujets suggérés

Services voyage