Minorque en été

Forum Baléares

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos lumières pour un voyage que je prépare avec mes trois garçons sportifs (9, 14 et 17 ans).

Nous arrivons à Minorque le lundi 27 juillet à 8h et repartons le samedi 1er août à 21h.

Je pense louer une voiture et un appartement, probablement du côté de Son Xoriguer, car les tarifs semblent assez élevés ailleurs en pleine saison.

Nous aimons particulièrement le sport, la randonnée, les beaux paysages, la culture, la gastronomie et le snorkeling, tout cela bien sûr dans un budget raisonnable.

Si vous avez des retours d’expérience, des conseils ou des recommandations (hébergements, spots, activités, restaurants, plages, randos, etc.), je suis preneur !

Merci d’avance pour votre aide :blush:

Salut,

Si tu as une voiture en étant à Cala son Xoriguer, c’est beaucoup + pratique pour le séjour et si vous voulez bouger. En bus c’est plus compliqué, il y a un bus qui relie à Ciutadella et d’où vous pouvez aller partout. Cala Bosc ce n’est pas forcément le coin que j’ai préféré personnellement mais il y a une jolie plage et des restaurants, un supermarché donc pratique. L’avantage c’est que vous avez une, deux plages à proximité.

Sans voiture et si vous voulez prendre le bus il vaut mieux loger au niveau de Ciutadella, voyez si cela vous coute plus cher. Ciutadella vous permet de relier plusieurs plages de l’île notamment à l’ouest et sud. En été, il y a certaines plages connues avec des parkings pleins dès de matins comme la fameuse turqueta, du coup, les gens y viennent en bus depuis Ciutadella.

Pour les randos, plages, je vous conseille une journée de Cala turqueta vers Cala Macarelleta si vous pouvez, la marche de la Pointe San Gil depuis Cala en Blanes, et dans le Nord Cala Morell. Bien sur passez par Ciutadella une journée aussi. Rien de payant dans ces randos, juste le plaisir des yeux.

Je vous laisse mon blog si vous voulez plus d’infos : Que faire a Minorque en une semaine? – Le Blog de JMglobetrotter

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage