@lionel6433
Pour éviter le dérangement nocturne début juillet à Ibiza il faut éviter les lieux où se retrouvent les fêtards, les villes, les abords des bars, des discothèques…
Eviter les plages la nuit.
Si vous êtes au Camping, les Campings en Espagne imposent des règles, éviter la circulation dans le Camping après 22h et ne pas faire de bruit.
A Ibiza vous trouverez des criques et des plages sans trop de monde.
Mais il ne faut pas demander à l île la plus fêtarde d Espagne de ne pas l être.
C est comme si on demandait, où être tranquille à Lloret de Mar sans fêtards ?
C est une question à laquelle on ne peut pas répondre…
D un autre côté aller en Espagne sans faire la fiesta, c est difficile aussi, à moins d aller dans le centre de la péninsule ibérique et de s installer à côté d un monastère dans un lieu désert.
Je suis vieille, installée en Espagne et j aime faire la fête comme tout le monde en Espagne de 9 mois à 99 ans.
On est habitué à ça depuis la naissance.
La fête c est vraiment spécial aux espagnols et vivre la nuit.
En France je trouve ce pays tristounet.
Je m en tiens aux Pyrénées Orientales frontalières.
Mais même les PO sont tristes.
En ce moment à 19h tout est fermé, personne dehors.
Dès que je passe la frontière pour la Catalogne le soir, à 20h les magasins et supermarchés sont encore ouverts, et même à 21h…
les rues, villes ou villages, ont du monde dehors…
le repas du soir est à 22h. .et ça arrive d entendre de la musique par ci par là…
Même en pleine nature l ambiance n est jamais triste.
Les espagnols n ont pas besoin de boire pour être gais.
Alors que les autres, allemands, anglais, francais, suisses etc…ont besoin d aligner les cannettes de bière pour s amuser…
Vous verrez ça à Ibiza, les étrangers qui viennent pour faire la fête mais qui sont incapables de faire la fête sans avoir bu ou pris de la drogue.
Car la drogue circule beaucoup parmi les fêtards étrangers d Ibiza. .toute sorte de drogue…il y a des articles tout le temps dans les journaux locaux d Ibiza sur les dégâts de la drogue parmi les fêtards étrangers.
Alors que pour nous en Espagne faire la fête, à tout âge, enfant ou vieillard, c est se rassembler, écouter de la musique, danser, sans etre “pété” à l alcool ou à la drogue.
C est une autre mentalité.
Aller à Formentera, ça devient très fréquenté aussi, surtout au début de l été.
Il y a beaucoup de touristes sur les iles Baleares et ces îles sont petites, alors ça bouchonne…