Si vous avez l’intention de faire partir des bagages depuis Paris vers Dakar, ne prenez surtout pas le transitaire PENNE Bagages.
Je leur ai remis différents meubles le 13 octobre , la mise à disposition à Dakar devait être autour du 20 novembre… Les premiers meubles (les pieds d’une table sans le plateau … dont un pied a été cassé) sont arrivés début décembre. Le plateau de la table est arrivé un mois après dans un autre container, soit en janvier.les chaises et un frigo ont été mis dans un autre container qui a été bloqué au port de Dakar (à chaque personne que j’ai eu au téléphone, la version était différente … un coup c’est qu’il y avait des bouteilles de gaz dans le container, un coup c’était un problème de taxes).
il me reste toujours un frigo qui n’a pas été livré; il serait dans un container qui a été aussi bloqué à Dakar, mais depuis, plusieurs containers sont arrivés, et Penne est incapable de situer où se trouve ce frigo.
Ces gens ne sont pas du tout organisés puisqu’ils sont incapables de vous dire dans quel container sont partis vos bagages. Les quelques meubles pourtant remis le même jour à Penne Bagages se trouvent avoir été transportés dans X containers; un frigo dans un, les chaises dans un autre, la table dans un autre, le micro ondes dans un autre, et il manque toujours le dernier frigo, qui là devrait (je dis bien devrait) se trouver dans un autre encore. C’est quand même pas sérieux, non ?
Lors de l’envoi de ces meubles, on ne m’a PAS demandé un supplément pour l’assurance, et maintenant on me dit : ah mais vous n’avez pas pris d’assurance ? mais encore fallait-il qu’on me le dise que je devais la prendre en plus des 400 euros que j’ai payé pour 2 petits frigo, 6 chaises, une table, un micro onde; je trouve que c’est largement assez cher, pour que l’assurance ne soit pas comprise dans ce tarif.
Donc si vous prenez le RISQUE de prendre malgré tout Penne Bagages, PRENEZ UNE ASSURANCE.
Lors de la remise des meubles à Penne Bagages j’ai payé une partie en espèces (ils voulaient tout en espèces , tiens donc !!! mais je n’avais pas la totalité …) et j’ai remis un chèque de 100 euros pour le complément d’espèces. Ce chèque fait le 13 octobre (date de l’enlèvement des meubles) a été encaissé le 19 octobre, alors que les meubles n’étaient toujours pas partis. Monsieur Demba Penne (responsable sur Paris) me dit que d’habitude ils encaissent les chèques après !!! C’est une erreur de leur part … allez, une de plus.
A ce jour, le 14 mars 2018, je n’ai plus de nouvelles, chaque personne (Demba, fils de Mr Penne) de chez Penne Bagages que j’ai au téléphone me dit , “je vous rappelle”, “je vous tiens au courant, vous avez ma parole”.
Je me suis mise en relation avec la personne qui gère les déchargement des containers au Sénégal, même discours “je vous rappelle, demain” je vous rappelle dans la semaine" ce manège dure depuis le mois de décembre. J’ai un ami sénégalais chargé de réceptionner ces meubles, il n’arrête pas de relancer sur place, il a toujours les mêmes réponses, “je t’ai dit que je te rappellerai dès que le container sera là” !
ps : leur page facebook ne reflète pas du tout la page d’un professionnel. Il y avait aussi un commentaire d’un utilisateur de leurs services que j’ai pu contacter avant qu’ils suppriment son message. Lui aussi a eu pas mal de déboires avec eux , mais c’était trop tard, j’avais déjà fait l’erreur de faire partir mes meubles par eux. Je voulais moi même y mettre une information, mais ce n’est plus possible …
sur leur site internet (qui est très beau mais du coup on pense que c’est une société fiable !)j’ai voulu faire le suivi de mes meubles, comme on m’avait dit que c’était possible, et bien non, rien ne fonctionne non plus !!!
Vous voilà avertis !