Transfert aéroport Newark-Long Island

Forum New York

Bonjour,

nous sommes trois et arrivons le mercredi 26 mars vers midi à l’aéroport de Newark.

Hormis le taxi, quelle serait la solution qui allierait le mieux les côtés pratique et économique pour rejoindre notre hébergement qui se situe dans le Queens, Long Island City?

J’ai déjà fait quelques recherches, mais me perd un peu parmi les solutions qui appraissent : train + air train + métro? (d’ailleurs, je n’ai pas bien saisi la différence entre air train et métro, est-ce un même réseau?) ou shuttle?

Sachant que les shuttle ne vont pas au delà de Manhattan, est ce que cela vaudrait le coup de s’arrêter au terminus et de finir en métro?

D’avance merci pour vos précieux conseils. Cordialement

C’est la configuration la plus compliquée.
Quand on réside sur LIC, il est préférable d’opter pour un vol qui arrive à JFK mais sans doute n’avez-vous pas eu le choix.

Le plus simple pour vous, serait de prendre l’airtrain qui quitte l’aérogare de Newark et vous mène à Penn Station de Newark.
De là, vous prenez le train qui vous mène à Penn Station de Manhattan (même nom mais ni même ville, ni même état !!!).

A Penn Station, vous pourrez prendre le métro.
Selon votre adresse dans LIC ce sera direct ou non.

Les shuttles ne desservent aucun terminal.
Ils assurent des déposes personnalisées en fonction des adresses des passagers embarqués dans une même navette.

Merci beaucoup sourisgrise pour cette réponse rapide et trés claire!

Donnez-moi votre adresse et je vous y conduis avec davantage de précision.

Il me semble bien si j’ai bonne mémoire car cela fait déjà plusieurs années que j’ai fait ce trajet, que l’Air Train ne dessert que les différents aérogares et parkings de l’aéroport.
Il faut descendre sur le quai et emprunter à la station Newark Airport le NJ Transit qui va DIRECTEMENT à Penn Station de Manhattan en 30 minutes.
Il y avait des automates pour prendre les billets.
Pour contrôle voir sur les sites de l’Air Train Newark et du NJ Transit.

Sourisgrise, l’adresse exacte est : 27-17 41 Avenue, Long Islang City.
Merci d’avance

Elyane a rectifié mon imprécision.
Il faut dire qu’entre votre réponses, les autres, et mes fondues sur le feu à surveiller, je me suis un peu emmêlé les baguettes…

Pour ce qu est de votre transfert en métro, depuis Penn Station, ce sera direct : ligne E (direction Jamaïca) et descendez à Queens Plaza.
Vous y serez.

Merci à toutes les deux, Elyane et Sourisgrise :slight_smile:
Ces conseils pratiques nous feront gagner un temps précieux et aborder New York bien + zen…en plus de l’exitation!

Sujets suggérés

Services voyage