Pour notre séjour prévu début 2014, notre avion aterrit à l’aéroport GATWICK TERMINAL NORD (easy jet).
Si j’ai bien compris le GATWICK EXPRESS se prend au TERMINAL SUD de ce même aéroport.
Qui me peut dire comment faire la navette NORD / SUD ?
Merci de vos réponses
Joëlle
ropieur2
Bonjour,
vous avez le monorail automatique qui relie les 2 terminaux (lien ICI).
Bien à vous.
maggyweb3
J’arrive avec Easyjet ter nord en fev prochain pour prendre le lendemain matin un vol THomas Cook vers Cancun ter sud.
Savez-vous à quel heure ce monorail commence à fonctionner le matin?
Notre vol est à 9h15, je ne sais pas combien de temps avant le vol nous devons nous présenter pour l’enregistrement, j’ai lu sur le site de l’aéroport de Gatwick 4h avant? ce qui ferait 5h du mat?
Merci à ceux qui me réponderont.
ropieur4
Bonjour,
le monorail fonctionne tant qu’il y a des mouvements d’avions à l’aéroport, c’est à dire quasiment 24H/24H.
Lors de mon dernier transfert, celui-ci était en fonction à 05H30 puisque arrivant en train au terminal sud, j’ai utilisé le monorail pour me rendre au terminal nord.
Concernant le temps d’arrivée à l’aéroport, je pense que, arriver, 2 heures avant le départ de votre avion est ce qui est généralement demandé, donc dans votre cas je pense que si vous arrivez vers 07H15 ou 07H30 cela est amplement suffisant, maintenant il y a peut-être des cas particuliers mais arriver 04H00 avant le départ du vol, cela me parait beaucoup !
Voyez avec Thomas Cook ou prenez contact avec eux pour avoir confirmation !
Bien à vous, ropieur
maggyweb5
Merci pour ces infos
meld066
Merci pour l’info, c’est du stress en moins de savoir que de se rendre au terminal Sud est simple et rapide.
Le monorail est t’il payant ? si oui quel est le prix ?
Merci
ropieur7
Bonjour Meld06,
Bienvenu sur le forum.
Le monorail est totalement gratuit !
Attention qu’il y a quelques petits changements dans la signalisation, celle-ci a été unifiée.
Suivant le terminal dans lequel vous vous trouvez, suivez les panneaux, North Terminal Shuttle depuis le terminal nord ou Sud Terminal Shuttle depuis le terminal sud pour arriver sur le quai d’embarquement.
Il y a une navette quasiment toutes les deux minutes !