Transfert aéroport Athènes au port de Rafina

Forum Grèce

Bonjour,
Notre voyage est pour la semaine prochaine
Notre avion arrive à 13h25, nous avons des bagages en soute à récupérer.
Je pense avoir trouvé les horaires de bus ktel celui de 15h35 (c’est bien proche de l’hôtel Sophitel ?) me semble bien.
Notre ferry est à 17h30 à rafina. (Ticket réservé)
Le bus ktel se réserve ? Le ticket se prend auprès du chauffeur ou à une borne proche de l’arrêt ?
Le trajet environ 30 minutes peut se faire debout si bus plein ?
J’ai lu sur internet l’existence d’une navette, c’est la même chose ?
Sinon certains parlent de taxi ou de uber, vous avez le nom d’une application grecque ?
À deux avec 2 bagages quel prix ?
Merci pour votre aide
Belle journée

Bonjour
Non le bus KTEL ne se réserve pas. Il n’est jamais plein. La station est juste en face du Sofitel effectivement, au niveau des arrivées. Donc en gros vous sortez de l’aéroport, vous passez un premier passage piéton, puis un 2eme et vous êtes sur le trottoir d’où part le KTEL.
Je ne connais pas l’existence d’une navette.
Le taxi coute environ 40 euros. Il y en a plein à l’aéroport.
Il y a l’application UBER mais ce sont des taxis “normaux” qui arrivent. Ils ont juste l’application.
Autre appli : Freenow ou Bolt. Mais depuis l’aéroport c’est pas nécessaire, il faut juste sortir et en prendre un dans la file d’attente, c’est très rapide. Les prix sont affichés clairement.

Si j’étais vous je m’embeterais pas, je prends le taxi en sortant de l’aéroport et c’est tout. Il sont situés sur le premier trottoir en sortant sur la gauche.

Merci beaucoup Caroline
Je pense que le taxi est en effet plus simple pour nous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage