Mon circuit approche, et je m’attaque donc aux trajets entre chaque étape.
Pour le trajet SF vers Yosemite (El Portal, lieu de notre hôtel), y-a-t-il un trajet à privilégier, vu que plusieurs sont possibles ?
J’envisageais de passer par la Highway 120 (Chinese Camp, Buck Meadows) mais le GPS que j’ai acheté me conseille de passer par Modesto et Alwater…
Alors, merci par avance pour vos conseils ! (sachant qu’il nous faudra faire des courses sur la route)
Laurent
olivieredh2
En gros, tous les chemins menent a Rome. Les deux sont bons apres tout depend comment ton GPS est configuré.
Sur le mien par exemple, si je selectionne l’itineraire le plus court ou le plus rapide, ça va me donnner deux differentes routes qui emmenent au même endroit.
Personnellement quand je veux me ballader, je choisis le plus court ce qui me fait eviter les autoroutes de l’itineraire le plus rapide.
Aussi je mets une exception, celle d’eviter les routes non goudronnées sinon je risque de passer dans la pampa a une vitesse de tortue.
laurald3
Merci !
Disons, que je voulais surtout savoir si il y en avait qui valait plus la peine que d’autres… (paysage, villes traversées…)
Mais je suis aussi plutôt un “anti autoroute” !
olivieredh4
Je pense que celle qui te fait passer par Modesto doit comporter pas mal d’autoroute. L’autre, par la 120 est plus scenic, de fait elle devrait etre plus sympa.
Aussi il faut savoir que pour aller de SF a Yosemite, tu dois forcement traverser la plaine centrale qui n’est pas particulierement “belle” sur le plan touristique.
laurald5
Merci pour tes conseils.
Je vais donc suivre mon idée originale, à savoir prendre par la 120, et non l’autoroute.
Je pense que, même s’il n’y a rien d’extraordinaire, ce sera toujours mieux que l’autoroute. Et puis, nous serons au début de notre séjour, donc nous aurons le temps