Trajet SESRIEM-SWAKOPMUND

Forum Namibie

Bonjour,
je suis dans l’étape des détails pour mon road trip de septembre.
Lorsqu’on quitte SESRIEM pour aller à SWAOP : Google maps indique de prendre la C14.
Mais il y a une piste qui part de celle ci pour aller à Gobabeb ET ensuite prendre la D 2186 ou la D 1983.
Est une option qui rallonge beaucoup , et mérite la faire pour voir des paysages différents ?
Si quelqu’un l’a fait, j’aimerais bien avoir son avis ? je vous remercie par avance
Ghislaine

Bonsoir,

On quitte en général la C14 pour aller sur Mirabib campsite ou Gobabeb. Et là on a besoin d’un permis spécial car c’est une aire protégée.

C’est un détour et la piste n’est pas toujours bonne. Donc vous mettrez beaucoup plus de temps.
Si vous la prenez logez une nuit au Gobabeb Namib Research Institute. C’est vraiment très intéressant. Il faut réserver à l’avance. Il fait aussi à manger.
Sur place on trouve des chercheurs qui peuvent nous emmener sur des “Nature Walks”. Ces gars là sont très intéressants et connaissent le désert comme leur poche.

A plus
Annick

bonjour Annick,
Merci pour cette précision. Je ferai le trajet classique.
Concernant le VISA, que préconiseriez vous ? en ligne ou sur place ?
Je suis preneuse d’idées de chose à apporter pour nous que l’on ne trouverait pas là bas, ou pour offrir aux namibiens ou aux enfants (pas de bonbons bien sûr).
Un grand merci
bonne journée
GHISLAINE

Bonsoir,

Moi je prends le visa en arrivant à l’aéroport.

Les enfants adorent crayons, stylos, gommes, cahiers. On peut aussi leur amener des jouets que l’on n’utilise plus chez soi.

Bon dimanche
Annick

Bonjour,
Nous offrons aussi des fruits ( achetés sur place!).
Bonne journée,
Patou

C’est le trajet le plus “classique” et déjà, ça peut être un peu pénible si la piste n’a pas été nivelée récemment.
Prévoir quelques arrêts : Solitaire bien sûr, Rostock Ritz, Kuiseb Canyon

Sujets suggérés

Services voyage