nous souhaitons aller a St Georges à pied en partant de Mlomp ce trajet est il possible à faire seuls muni d un GPS , renseignement pris des horaires de maree
merci pour votre aide
nous souhaitons aller a St Georges à pied en partant de Mlomp ce trajet est il possible à faire seuls muni d un GPS , renseignement pris des horaires de maree
merci pour votre aide
Bonjour,
J’ai fait ce trajet à plusieurs reprises en 4X4 et une fois à pied; à pied, il vaut mieux connaitre le coin car il y a plusieurs pistes parallèles et à pied, on a vite fait de faire des km en trop, et avec la chaleur, cela devient trés pénible.Pour les marées pas de soucis, tu peux faire ce trajet quelques soient les horaires de marées, l’idéal étant d’arriver à la pointe St Georges à marée basse car c’est à ce moment qu’on a le plus de chance de voir les lamentins.Mon conseil si c’est une première fois que tu vas là bas est de prendre un guide local qui sera tout heureux de t’y emmener. Le cas échéant, tu peux dormir sur place il y a un ou 2 campements à la pointe; chez Clara, c’est trés sympa mais je ne sais pas si il est encore ouvert. En tout cas, ne pas oublier de prendre suffisament d’eau pour cette balade qui dure plusieurs heures.
merci Ivan
en effet , je pense qu il est preferable d avoir recours à un guide local,
faut il s adresser à une agence ou est- il possible de trouver un guide sur place
nous arriverons d Elinkine et nous avons le choix entre loger à Oussouye ou loger à Mlomp,
quel serait d apres vous la meilleure formule pour quitter la Pointe
cdlt
Bonjour
Oui c est faisable mais si tu suis un gps il faut que tu aies les differents waypoints du chemin .
Si vous avez le bon chemion une fois passer les barrires de Mlomp vous arriverez sur les ponts . ( zone de mangrove chemin plutot evident)
Une fois que tu as passé les ponts ( il y en a 2 ) ,apres tu arriveras sur une intersection ou il y a 3 chemins c est net . Il faut prendre celui du milieu , a droite tu vas te perdre dans les rizieres de la pointe et a gauche tu arriveras bien a l w zone de kanoufa en plein champs de paille .
En fait c est une fois dans ce secteur de savane que tu risques de te perdre , et malheureusement tu ne vois l antenne que vers la fin .
Sinon avec un guide c est sur c est plus facile .
Coté logement il y a 3 possibilites en dur actuellement , chez Clara est toujours ouvert .
Les conseils de Yvan sont bons , prendre de l eau ppour la marche car c est tout a découvert
Prevoir au moins 2 heures . .
Kanoufa c est sympa , une jolie plateforme sur le fromager aui servait de vigie a l epoque coloniale ( vu a 360 sur fleuve et brousse) , Par contre il faut prendre contact avec les jeunes de la Pte pour y aller , ils ont baudriers et bloqueur pour l ascension
Pour les lamentins c est pas systematique , il faut tout de meme le savoir .
A titre d info Casamance VTT a Oussouye organise excursion sur la pte a la journée ou avec nuitée, avec aller ou retour en pirogue .
Bon sejour dans la région ,
Ukatolal
merci Esouketei
nous preferons organiser nos deplacements sans passer par les agences,
nous allons opter pour un guide local à l aller ce sera plus sur ,nous passerons 2 nuits à la pointe et ferons le retour en pirogue jusqu à mlomp, il y a t il des pirogues publiques ou faut il passer par le campement
Merci Essouktei
nous prendrons un guide local pour l aller ce sera plus prudent ,nous resterons 2 nuits à la pointe
quant au retour il y a t il des navettes publiques en oirogue ou faut il reserver à l avance
cdlt
Bonjour,
Essouktei donne toujours de trés bons conseils; mais si vous ne voulez pas passer par une agence, le mieux est d’organiser votre balade à partir d’Elinkine (vous logerez peut être au campement villageois) car les pirogues publiques à St Georges, c’est vraiment trop aléatoire (je ne pense pas qu’elles s’y arretent); arrangez vous avec un piroguier sur place à Elinkine, il vous proposera soit de venir vous chercher, soit il vous trouvera un autre piroguier qui pourra vous prendre à la pointe (de préférence à marée haute) et pourra vous ramener à Carabane, Elinkine … N’attendez pas d’être à la pointe pour trouver un piroguier, cela pourrait durer un certain temps…
Je ne sais pas quand vous comptez y aller mais il se trouve que je pars dans 10 jours en Casamance et que je compte aller faire un tour à la pointe St Georges en moto mi-Novembre (je vais essayer car il y a beaucoup de sable mou). Je peux vous ramener des infos si vous avez d’autres questions.
ok; merci Ivan, merci pour votre participation et votre aide
profitez bien de vos balades à moto