Business en ligne au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Je vis en France et je travaille en ligne en temps qu’indépendant. Je souhaite m’expatrier au Sénégal pour y continuer mon activité et pouvoir facturer des clients internationaux.

Pour ceux qui ont de l’expérience, quelles sont les meilleures solutions pour recevoir des paiements internationaux (cartes, virements, plateformes, etc.) depuis le Sénégal et quels sont les frais bancaires / contraintes à connaître ?

Je suis également preneur de toute source d’information/communautés sur le sujet.

Merci pour vos retours !

Bonjour,
Tout dépendra où vous voulez recevoir vos paiements.

Au Sénégal.

Quelles options recommanderiez-vous ?

Merci pour votre retour.

le bonsoir. l’afrique en général, n’a pas une grande réputation avec le E commerce. etre basé et avoir le lieu de paiement au sénégal, n’est pas spécialement…porteur.

Si vous voulez domiciler vos revenus au Sénégal.
Au niveau bancaire, ne pensez pas avoir des frais réduit par rapport à l’europe, comptez ~15€/moi de frais de tenu de compte. Tous les virements interne au Sénégal seront payant ~6€ fixes, cela dépend des banques.
Les CB fonctionnent (à peut-prés) ne soyez pas pressé pour la recevoir, les espaces en ligne sont +/- fonctionnels suivant les banques.
Je n’ai pas experimenter la reception de virement internationnal, les frais de banque mobile étant nettement plus interessant pour cela qu’une banque normale. Par contre pour l’envoi à l’international préparez vous à transpirer un peu, ~4 ou 5% de frais et +/-10jours pour exécution.
Donc ayez bien conscience qu’une fois sur un compte africain, il est trés compliqué (et couteux) de faire repartir son argent en dehors de la zone UEMOA. Dans l’autre sens cela marche très bien.

Sujets suggérés

Services voyage