Découvrir l'Afrique de l'Ouest

Forum Sénégal

Bonjour,
Pour changer de l’Afrique du Nord, j’envisage de découvrir l’Afrique de l’Ouest.
J’ai vu que les vols vers le cap-vert sont relativement attractif. Dans une région relativement proche, on a Dakar, Banjul et Nouakchott, mais de ce que j’ai compris, c’est pas simple ni fluide d’aller en Mauritanie ou en Gambie depuis Dakar (je me trompe peut-être pour la Gambie ?)

Mon idée est donc de lier le Sénégal et le Cap-Vert, si vous Avez des recommandations quelconques je suis preneur

Merci

hum par voies terrestres la Mauritanie et la Gambie se fait très bien, les douaniers sont parfois un peu pénible (plutôt coté Gambie) mais sinon je ne vois pas de difficultés particulières.
Oui alors Cap-Vert Dakar cela se fait, il y a un vol de Praia et un autre de Sal normalement, par contre attendez vous à le payez aussi cher que celui pour l’Europe, la dernière fois que j’ai regardé il était dans les 400€.
Cela dit le Cap-Vert se suffit largement pour un voyage, il y a beaucoup de choses différentes à voir selon les iles.

Oui, j’ai vu que le vol Praia - Dakar coûte coûte le prix d’un vol long courrier pour une heure… assez curieux.
Quelle est votre expérience sur le trajet Dakar - Banjul / Nouakchott ? Bus j’imagine ?

Bonjour,
je pense qu’aller au Sénégal + au Cap Vert ça fait beaucoup à moins de disposer de plus d’un mois 1/2.
Le Cap Vert c’est génial, j’y suis restée 1 mois et j’ai pu visiter 6 îles. Elles sont toutes différentes, j’ai bien évidemment évité Sal ( un réservoir à touristes…) .
Je m’apprête à partir au Sénégal, peut être en Gambie, peut être pas…
Voyager tranquillement, se poser, prendre le temps…
Le prix du billet sur Praia ou sur le Sénégal à partir de la France est correct.
Voilà !
Bon voyage !

Je vais souvent en Mauritanie pour des raisons pro. Ils ont instauré un visa il y a quelques années. Je n’ai pas de problème pour l’obtenir en tant que professionnel invité par une entreprise.
Par contre, qu’en est il pour un visa de tourisme ? est il facile à obtenir ?

Sinon, oui, pour la Gambie, ça passait assez facilement, à part quelques petites tracasseries sans importance il y a quelques années

Sujets suggérés

Services voyage