Trajet Paris-San Francisco avec une escale à New York

Forum Californie

Bonjour,

Je pars en autotour en Californie en juin prochain avec un départ à 11h de
Paris, j’arrive à New York à 13h35 et je repars de New York à 15h30 pour un vol vers San Francisco (toujours avec la même compagnie : américan airlines). J’ai quelques interrogations :

1- je vais enregistrer mes valises à Paris et je pensais ne pas m’en préoccuper avant d’arriver à San Francisco mais sur un site, j’ai vu qu’il fallait les récupérer pendant l’escale et les diriger vers un comptoir prévu à cet effet pour les diriger vers le 2ème vol (sans les réenregistrer)

2- l’escale est de 1h50 à JFK. Ca me parait peu pour cet énorme aéroport, surtout avec l’immigration qui est assez longue parait-il (je ne sais pas quand la réforme budgétaire des douaniers se met en place).

Pouvez-vous me renseigner sur ces 2 points ?

Merci d’avance

Merci de votre réponse.

Lorsque vous dites que mon interrogation n°1 est exacte, est c que ca veut dire que je ne récupère pas mes bagages pendant l’escale ou est ce que ca veut dire que je dois les récupérer pour les rediriger (je sais que je change d’avion mais pas de compagnie aérienne) ?

Pour la n°2, malheureusement, mes billets sont déjà pris. Je ne sais pas combien il y a de therminaux à JFK, il me reste qu à croiser les doigts pour que mon changement soit au même therminal et que l’immigration soit rapide.

Sujets suggérés

Services voyage