Bonsoir
Dans le guide du routard 2015/16 du Pérou, page 198, il est indiqué que le prix de l’aller-retour Ollantaytambo-Aguas Calientes est d’environ 110 à 120 $ : est-ce en dollars ou en soles ???
S’il s’agit de soles, cela fait environ 40 euros (déjà relativement coûteux). S’il s’agit de dollars, cela fait environ 138 euros (ce qui est exorbitant).
Merci
Vas sur les sites de Perurail ou incarail et tu connaitras les prix pour les dates qui te concernent.
Pour ma part en septembre dernier le MP m’a couté ça :
Train : 57$ aller et 55$ retour en tarif “expédition” c’est à dire aux environs de 16h30
Entrée Macchu Pichu : 42$
Bus aller et retour d’Aguas Calientes au site : 19$
Ce qui fait 173$ par personne.
Il s’agit de dollars américains.
Bonjour Véronique,
Oui, il s’agit bien de 120 USD, ce qui faite environ une centaine d’euros. Le train qui part d’Ollantaytambo est moins cher que celui qui part de Poroy mais le prix reste relativement élevé. Cela dit, si vous y aller pour moins cher, il existe une autre route un peu plus longue. A quelle saison y allez-vous? Car route n’est pas recommandable toute l’année.
Bonne préparation de voyage!
A bientôt,
Carole.
Les prix sont en USD.
Au départ d’Ollantaytambo un peu moins cher.
Voir les sites déjà proposés.
Pour le bus village Aquas Calientes-Machu Picchu, le prix a augmenté cette année (je pense 21 USD) pour A/R.
On peut payer juste un trajet (la montée) donc moitié prix et descendre à pied (un peu plus d’1 heure).
Bon séjour!
Desole, mais ces prix ne sont plus actualises, par exemple pour le train les prix aller et retour sont au dessus MINUMM de 60 Dolares par personne un trajet.
Egalement le prix du bus est monter depuis le mois de Fevrier a 24 Dolares…
Chaque annee les prix augmentent …
Arnaud et evita
Le prix du bus est passé de 19$ en septembre 2015 à 24$ en février.
Oh les brutes, ça fait 25% d’augmentation !
je dirai plus Isabelle… HA LES VOLEURS… car ce netait pas vraiment justifie… et cela a fait et fait encore polemique a Cusco…
bonjour
les tarifs sur le guide du routard sont en dollars ($), monnaie beaucoup plus repandue que la Sole (S/.)
En ce qui concerne le prix des trains, ils sont tres variables dans la journée aussi bien à l’aller qu’au retour
Contrairement a ce qui est affirmé on peut avoir des billets à 55 $ pour l’aller et 51 ou 53 $ au retour.
Mais evidemment,si on veut absolument minimiser le coût des trains, il faut faire un peu de gymnastique au niveau etablissement du circuit de visite, et c’est tres faisable
el nino