Organisation 24 jours et sac à dos au Pérou

Forum Pérou

Bonjour les routards,

Nous préparons notre voyage du 08/07 au 02/08/26 pour 24 jours au Pérou.
Mon mari et moi (50 ans, bonne condition physique) avons choisi de prendre chacun un sac à dos (10kg)
Voici notre 1er itinéraire, rien encore n’est réservé.

Nous voulons privilégier des déplacements la journée, pour profiter des paysages ; nous nous demandons comment rejoindre certains sites choisis, s’il serait judicieux de louer une voiture à Cusco ? ou les chauffeurs privés sont-ils faciles à trouver (et sécur) au départ des villes ?
Nous cherchons aussi des retour d’expérience sur le Salkantay. Nat

8/07 Arrivée Lima le soir (2 nuits)
9/07 visite Lima
10-14/07 Arequipa / acclimatation / canyon de Colca (1 nuit Chivay ?)
14/07 BUS vers Llachon (2 nuits) / Titinos
16/07 Bus touristique vers Cusco ?
16 – 18/07 Cusco (3 nuits) Visite de Cusco / Pisac / Andahuaylillas ? loc voiture ?
19 - 23/07 Trek Salkantay / 4 nuits en camp/ Machu Picchu
23/07 le soir ? Aguas Calientes – Ollantaytambo
23 - 25/07 / Ollantaytambo (3 nuits) et Vallée sacrée / Maras et Moray / Naupa Iglesia chauffeur ou loc voiture ?
26/07 retour Cusco (avec arrêt Chinchero ?)
26- 28/07 Cusco (2 nuits) Palcoyo
28/07 Vol vers Puerto Maldonado le matin (SKY AIRLINE ?)
28-30 Excursion Amazonie
30/07 soir ? / Vol Puerto Maldonado - Lima ( LATAM ?)
30/07 – 02/08 Lima / 2 nuits
02/08 Vol retour le soir

Les chauffeurs et/ou guides se trouvent très facilement au Pérou surtout dans les zones touristiques! Je vous conseillerais plutôt cette option, surtout que la conduite péruvienne est particulière.

D’accord, nous allons suivre votre conseil, merci !
Nous voulions réserver un hébergement pour une excursion dans l’Amazonie à partir de Puerto Maldonado pour 3 jours ; mais les hébergements ne répondent pas à nos mails … auriez-vous des conseils, adresses ou contacts pour cette partie du voyage au Pérou ?

Sujets suggérés

Services voyage