Besoin avis itinéraire 7 jours au Maroc merci :)

Forum Maroc

Bonjour,
Je m’apprête a emmener mes neveux au Maroc pendant 1 semaine pour fêter leurs 18 ans la première semaine de septembre. J’ai déjà planifier le gros du truc mais je voulais avoir des conseils éventuels ou des Tips etc sur mon itinéraire ^^ Merci par avance a ceux/celles qui me répondront :slight_smile:

Jour 1 : Agadir - Essaouira

Matin : Crocoparc/telepherique/kasbah (j’avais envisagé la valee du paradis mais a priori c plus si bien a l’heure actuel ? sale plus, secherresse etc ?)

depart pour essaouira repas a taghazout vers midi 13h

milieu d’aprem à Essaouira/soiree et nuit a Essaouira

Visite de la médina , balade sur les remparts et le port de pêche.

Coucher de soleil depuis la Skala du Port ou la plage.

Dîner dans un des restos de fruits de mer près du port.

Jour 2 : EssaouiraMarrakech → Désert d’Agafay

Matin :

⦁ Départ tot le matin d’Essaouira pour Marrakech (~2h30).

Après-midi :

Découverte de Marrakech :

⦁ Place Jemaa el-Fna

⦁ Jardin Majorelle

Fin d’après-midi :

⦁ a 15h Départ pour le désert d’Agafay (~1h) en excursion organisé dromadaire + quad sur place

Soirée :

⦁ Dîner et nuit dans le désert.

Jour 3 : Agafay → Marrakech → Ouzoud

Matin :

⦁ Retour à Marrakech depuis Agafay a 11h du matin

Matinée & Début d’après-midi : Derniers spots à Marrakech :

⦁ Palais de la Bahia

⦁ Medersa Ben Youssef

Milieu/fin d’après-midi :

⦁ Départ pour Ouzoud (~2h30).

Soir :

⦁ Nuit à Ouzoud.

Jour 4 : Ouzoud → Marrakech

Matin :

⦁ Visite des cascades d’Ouzoud.

Début d’après-midi :

⦁ Retour vers Marrakech (~2h30).

Fin de journée :

⦁ Temps libre à Marrakech pour flâner dans les souks et voir la Place Jemaa el-Fna le soir avec l’ambiance nocturne.

Soir :

⦁ Nuit à Marrakech.

Jour 5 : Marrakech → Aït Ben Haddou → Ouarzazate

Tôt le matin :

⦁ Départ pour Aït Ben Haddou via le col de Tizi n’Tichka (~3h45).

Milieu de journée :

⦁ Visite du Ksar d’Aït Ben Haddou.

Après-midi :

⦁ Route vers Ouarzazate (~30 min), visite de la Kasbah de Taourirt

Soir :

⦁ Nuit à Ouarzazate.

Jour 6 : Ouarzazate → agadir

Depart tres tot le matin
Matin visite du souk d’agadir

Après-midi :

⦁ Agadir hotel piscine detente jetski+ nuit

⦁ Jour 7 : Agadir

Matinée off

⦁ plage piscine

vol retour.

Merciii

je precise que j’aurai une voiture de loc :slight_smile:

Bonjour :slight_smile:

La Vallée du Paradis est effectivement un peu décevante en période de sécheresse, donc bon choix d’alterner avec Crocoparc + Taghazout + Essaouira (Essaouira en fin journée sera magnifique avec le coucher du soleil).

Pour le jour 2, le temps sur place à Marrakech me paraît un peu juste si l’excursion dromadaire/quad est prévue pour 15h ?

Pas mal de routes pour les jours suivants mais si tu aimes conduire et profiter des paysages en chemin, ça peut vraiment être sympa! Et c’est largement faisable :slight_smile:

Citation
La Vallée du Paradis est effectivement un peu décevante en période de sécheresse, donc bon choix d’alterner avec Crocoparc + Taghazout + Essaouira (Essaouira en fin journée sera magnifique avec le coucher du soleil).

Ok est ce que crocoparc est pertinent selon vous pour 1 adulte et 2 garcons de 18 ans ou est ce que c’est quand meme plutot un parc pour “enfants” ? merci

Citation
Pour le jour 2, le temps sur place à Marrakech me paraît un peu juste si l’excursion dromadaire/quad est prévue pour 15h ?

Ok a voir du coup j’ai encore une grosse interrogation concernant le jardin de majorelle, tres cher, tres touristique, y’a t’il d’autres jardins moins cher plus intimiste ou zapper carrement majorelle pour avoir plus de temps pour d’autres choses.

Citation
Pas mal de routes pour les jours suivants mais si tu aimes conduire et profiter des paysages en chemin, ça peut vraiment être sympa! Et c’est largement faisable

Oui j’aime conduire et l’aspect “roadtrip” dans un voyage apres je veux juste pas non plus que ce soit la course mais de ce que j’ai calculer ca represente en moyenne 3h de route par jour si c ca c a me vas

Merci en tout cas ^^

Crocoparc est plutôt pensé pour les familles mais je dirai que ça reste cool et impressionnant pour des jeunes adultes !

Pour le Jardin Majorelle, c’est vrai que le prix (et la foule) peuvent un peu casser l’ambiance ! Globalement, il y a de quoi faire niveau jardins. Je te recommande le jardin secret dans la médina et le parc Lalla Hasna :slight_smile:

merci a toi en tout cas et pour le reste tu penses que c ok et faisable du coup sans vraiment etre TROP dans la course avec un bon rythme ? merci encore ^^

Je pense que c’est faisable! Généralement, tu prévois de partir tôt, les temps de trajets n’excèdent pas 3h ou à peine plus, sauf pour ouarzazate-agadir, mais vu que cette partie est plus détente, tu sais qu’après tu as juste à te reposer! Les journées sont bien remplies mais laisse le temps quand même de se poser un minimum et si c’est trop sur place, il n’y aura qu’à enlever quelques points de la liste :slight_smile:
Comme je l’avais mentionné, peut-être simplement revoir le point Marrakech/Agafay qui a l’air bien speed!

Je suis désolé de vous dire que pour moi votre programme est beaucoup trop chargé. Revenez nous donner des nouvelles à votre retour,je suis vraiment curieux de voir comment vous allez pouvoir faire tout ça en une semaine. C’est un marathon. Je ne vois pas bien comment on peut prendre du plaisir en faisant tout ça si vite…

Je suis bien de cet avis ! Je ne comprends même pas comment ça peut être possible : par exemple, les jours 1 et 2 .

Sujets suggérés

Services voyage