Je pars 3 semaines au Japon cet été, et je voulais passer une journée sur l’ile de Miyajima.
Je pensais prendre le train assez tôt depuis Kyoto, puis ensuite prendre le ferry pour me rendre sur l’ile. Enfin, en fin d’après-midi je comptais reprendre le bateau puis le train pour passer la nuit à Osaka.
Deux questions : Est-ce envisageable en terme de temps et de transport, ou bien vaut-il mieux passer la nuit à Hiroshima ? Est-il possible de laisser son sac de voyage à la gare d’hiroshima pour la journée ?
Merci
rayon062
Bonjour.
Je ne suis personnellement pas pour ce type de trajet. En effet, il faut déjà plus de 2h pour aller jusqu’au ferry de Miyajima (qui se trouve à Miyajimaguchi). Ensuite, le temps d’aller jusqu’au ferry et de le prendre (là ça ne dure pas longtemps), en gros compter presque 3h quoi.
Donc à moins de vouloir se faire 6h de trajet dans une journée… Je trouve ça vraiment trop personnellement. A Miyajima, il n’y a pas qu’un Tôrii dans l’eau et un sanctuaire. Il y a d’autres temples, des ruelles à l’ambiance sympathique, et une montagne à gravir (ou prendre le téléphérique, surtout en été). La journée, c’est blindé de monde, ce n’est pas spécialement agréable (je n’ose même pas imaginer l’été). Le mieux à mon sens, c’est de dormir à Miyajima et de profiter de la soirée.
Voilà ce que j’en pense, d’après mon expérience. Après, si vous vous sentez de partir à 6h du matin pour y être vers 9h (le moment où la foule commence à arriver) et repartir à 17h pour être à Ôsaka vers 20h, c’est à vous de voir, si seul le Tôrii et le sanctuaire vous intéressent, alors. Des connaissances à moi l’ont fait, donc oui c’est faisable.
Bon voyage
Rayon
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
En effet cela me semble très short. Je pense finalement rester une nuit sur place pour profiter de l’ile et de tout ses charmes !!
Reste à trouver un ryokan pas trop cher !!
Merci pour vos conseils
rayon064
C’est le plus difficile j’imagine.
Nous avons logé ici :Sakuraya in Miyajima
Sakuraya.
Confortable. Sympathique. Mais rien de spécial. Mon papa avait prit la vue océan ce qui fait que c’était assez sympa, mais on est au début de l’île donc pas de vue sur le Tôrii. C’était cependant bien à notre goût : accueil sympathique, chambre petite mais agréable, salle de bain privée en plus du Sentô (le bain public), et petite terrasse.
On l’avait pris car c’était un des moins chers que j’avais trouvé… D’autres personnes vous donneront peut-être des avis sur d’autres hébergements, ce n’est jamais facile de trouver.
Mon article sur Miyajima n’est pas encore en ligne, mais cela ne saurait tarder. N’hésitez pas à aller voir ici => http://japon-sauvage.blog4ever.com/
Sinon le blog de Fuchan aussi qui ne tardera pas à vous répondre ici => http://www.soleilrouge.org/