Je me permets de laisser un message ici car j’aimerais savoir si l’un de vous a déjà effectué le trajet Huancayo - Cusco en bus ou en train.
Mon conjoint et moi-même partons en septembre, avons prévu de prendre le train le plus haut du monde qui va de Lima à Huancayo, et souhaiterions de là rejoindre Cuzco sans avoir à repasser par Lima…
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !
Bien cordialement,
Laura
willemspie2
Par Huancavelica, Ayacucho, Andahuayllas, Abancay … Ce sont de très longs trajets en bus sur des routes de montagne, mais hors du tourisme de masse. Pour les gens pas trop pressés.
laurabs3
Bonjour Willemspie,
Merci pour votre réponse.
Savez-vous par quelle compagnie de bus nous pourrions passer ? Savez-vous également combien de temps cela pourrait prendre ?
Merci et bonne soirée !
Laura
willemspie4
Pas de bus direct. Et je déconseille ce voyage si ce n’est pas pour s’arrêter et visiter en chemin Huancavelica, Ayacucho, … Il y a un train Huancayo Huancavelica mais l’an dernier il etait en chantier.
laurabs5
Oui, nous voulions effectivement prendre ce train qui va de Huancayo à Huancavelica !
Mais bon, il semblerait beaucoup plus simple de repartir à lima puis faire Lima-Cusco…
Merci en tous cas pour votre aide !
À bientôt,
Laurq
willemspie6
Vous pouvez aussi visiter la réserve de Nor Yauyos Cochas depuis Huancayo et de la continuer vers Lima.