Différences de prix sur Latam suivant votre localisation géographique

Forum Pérou

Bien le bonjour. Je me suis rendu compte, sur le site de la compagnie Latam qu’il y a des différences de prix entre le même billet (pour un vol intérieur) suivant la localisation que je donne. Si je dis être au Pérou, c’est 81.33 $. Si je dis être aux USA, c’est 132.07 $ et depuis la France, c’est 113.53 € (soit… 132.07 $ a quelques cents près.) Mais ça me chipote cet écart de prix. Et je n’ai pas envie de prendre le prix le plus avantageux pour me retrouver coincé a l’aéroport. Sachant que lors de la réservation, j’ai bien indiqué être français, avec numéro de passeport inclus. Quelqu’un a t’il déjà testé ce cas de figure et comment ça s’est passé ? Merci par avance !

En tout cas, dans le temps j’ai acheté des vols intérieurs au Chili sur le site web chilien de LATAM (la différence de prix était bien plus grande qu’ici !) et ça ne posait aucun problème.

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de partager l’info. De mon côté, j’ai creusé le sujet et a priori, c’est normal qu’il y ait des écarts de prix qui peuvent notamment s’expliquer par les diverses taxes inhérentes au pays émetteur. Après, la compagnie se fiche que j’aie acheté mon billet depuis la France, Iquitos voire Tombouctou. Du moment que le passeport est raccord avec leurs infos. Mais du coup, c’est vraiment valable de creuser et de payer en dollars plutôt qu’en € même si la banque prélève sa dîme (environ 3 € en moyenne. Bah oui, les banquiers effectuent eux-même les conversions a la calculette, faut bien qu’ils se rétribuent.) Je suis censé partir en septembre, si le kérosène existe encore. En cas de pépin, je reviendrai ici pour prévenir et raconter ce qui a coincé.

ça fonctionne très bien c’est un billet d’avion valide, peut importe d’où vous l’avez acheté. Il suffit d’utiliser un VPN car les sites péruviens notamment les petites compagnies aériennes marchent mal depuis la France.

Thomas

Nickel. Merci pour l’info. Alors, j’ignore si Latam est considérée comme petite compagnie mais ayant du faire plusieurs réservations, j’ai effectivement été confronté a des bugs de fonctionnement. En tout cas, tout ce que j’ai pu recouper confirme qu’il n’y a pas de soucis a acheter un billet en $ et au prix le plus bas.

Sujets suggérés

Services voyage