Trajet en Corée pour avis svp; merci !

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je pars en Corée en août et y serai 18 jours sur place.
J’ai prévu le trajet suivant. Est-ce que vous pourriez me dire s’il vous semble bien ou, au contraire, si je devrais rester + de temps dans un endroit que dans un autre, ou bien même aller dans un coin pour l’instant pas envisagé ?
Merci d’avance !

j1 (arrivée 7h du mat’)-2-3 : Séoul (Gyeongbokung, Changdeokgung, sanctuaire Jongmyo)j4- to Andong & visite Andongj5- Hahoe & Yangdongj6- balade dans le coinj7-8 : Gyongju (grottes de Seokguram & temple Bulguksa)j9 : Haiensaj10- to Mokpo + bateau jusqu’à Jejuj11- 12-13 (c’est trop ?) : Jeju - balade + plongée à Seogwipoj14- Retour de Jeju en Bateau + Gochang (dolmen)j15- Séoulj16- Hwaseongj17- DMZ (ça vaut la peine ? Pas très tentée)j18- séoul : tombes royales dynastie Joseonj19- fly to Paris
Bonne journée,

Sophie.

Bonjour,

Personnellement, je changerais quelques trucs dans votre parcours.
Passer un jour à Andong ne sert, pour moi, à rien. Effectivement, Andong peut servir de base pour aller à Hahoe, mais c’est tout. De plus, Hahoe n’est pas très grand. Donc, j’essayerai de partir plus tôt vers Gyongju où la ville est plus sympa et surtout où vous avez accès à plus de sites (il y a un logement à Gyongju qui vaut la peine, je peux vous retrouver le nom car il faut réserver bien à l’avance).
Haiensa vaut vraiment la peine mais de là, je repartirais vers Busan qui est plus proche et qui a un port qui relie Jeju (gardez en tête que si vous venez via Air France, avec une carte de fidélité, il est possible d’avoir assez de miles pour le voyage en avion vers Jeju. C’est à vérifier, mais Matin Calme qui donne ses conseils ici le note dans son blog. http://bouteillealamer1.canalblog.com/)
Trois jours à Jeju me semblent bien. Pour plus d’informations sur Jeju, contactez Matin calme via son blog. Elle fait des visites en français et est très sympathique. De plus, son mari donne des cours de plongée à Seogwipo. D’une pierre deux coups (voir le blog susmentionné).
Gochang, je ne connais pas, je n’y ai pas été.
J’essayerais de passer par Suwon pour se balader sur les murailles. Le retour en bus de Gwangju jusque Suwon prend +/-4heures et les bus sont magnifiques par rapport à ce qu’on trouve en Belgique. :wink:
DMZ, je l’ai fait mais je n’en suis pas sorti convaincu. Personnellement, je ne le conseille pas vraiment, même si cela permet de voir la tension et les problèmes entre les 2 Corées. Cependant, il faudrait voir si il est encore possible de la visiter vu les tensions actuelles. De plus, n’oubliez pas de réserver dans une agence, car c’est très réglementé et avec guide obligatoire.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Encore une question concernant l’hôtel à Geyongju vous avez parlé d’un logement qui serait pas mal. est-ce un hotel et vous rappelez vous son nom ?Merci

Bonjour,

Il s’agit du Sarangchae.
Voici leur site (en anglais) pour réserver et voir des photos.
http://www.kjstay.com/content_eng/iboard.cgi

Attention, il faut réserver bien à l’avance.

Je vous conseille de leur téléphoner pour confirmer la réservation (ils parlent anglais, donc c’est facile).

bonjour
je suis alle en coree il y a 2 ans pour un mois avec une semaine à kyoto pdt la golden week .
j ai suivi le chemin suivant:
seoul
sokcho(montagne et mer) cote est et j ai adore
gyongu ancienne capitale sur la cote est aussi ,à ne pas confondre avec un autre gyeongu.(j ai adore aussi cette ville ,ses tombs,palais…
busan,la plage ,l aquarium et l ile halleiwoun peu plus au sud
avion pour osaka et kyoto(magnifique)
busan puis ile de jeju,ile d udo,
un voyage tres particulier cr ce pays n est pas tres touristique ,qui n est pas non plus le plus beau du mo,nde,mais si different de chez nous,et j engarderai un tres bon souvenir .
dominique

Sujets suggérés

Services voyage