Trajet en bateau pour Sainte-Marie

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Ma famille et moi-même souhaitons nous rendre sur l’île Sainte-Marie à la fin du mois. Pour diverses raisons nous avons des difficultés à obtenir des billets d’avion aux dates qui nous conviennent et avons donc pensé y aller en bateau depuis Tamatave. auriez-vous des infos sur ces trajets en bateau : où le prendre, horaires et fréquences, tarifs, sécurité, etc. ?

Bonjour pour l’avoir fait en novembre dernier , voici mes infos ( la 1x que j’y suis allée en mai 2012 = en avion et = bcp mieux mais vs vs en doutez ! ) Je vs écris également qq bonnes adresses sur l’île .Si vs souhaitez mon compte rendu n’hésitez pas .( j’ai les 2 voyages ) Bonnes oirée FLORA De Tamatave nous ns rendons à Soanierana Ivongo .( il faut compter 3h30 de route très très défoncée ) Toujours de gros nids de poule et on zigzague pour les éviter .
Je tiens à faire connaître à mes compagnes de voyage : l’île aux nattes que j’adoreeeeee .
Ns prenons le bateau Cap Ste Marie ( www.cap-sainte-marie.com ) tél : 5740406 ( risques de surprises )
Attention : le départ était prévu vers 9h45 / 10h mais le bateau est arrivé de Ste Marie à midi . Départ donc à 12h50 arrivée à 14h30 . On perd 1/2 journée sur l’île . La traversée dure 1h30 .
A Ste Marie = manger à la gargotte : Le Corail Bleu Blanc très bon et pas cher du tout .
retour à La Robinsonnade ( Chez Mathias , Robert de son vrai nom )
00261 20 57 911 70 (fixe) ou 00261 32 40 44 599 (portable)
ou par mail :
larobinsonnade@moov.mg
contact@larobinsonnade.com

nous séjournons 3 nuits ds le bungalow ds l’arbre face à l’océan = un bonheurrrrrrrrrrr .
Chambre avec 1gd lit + 2 petits lits ,terrasse avec table autour du tronc , 2 hamacs, douche avec eau chaude et wc séparés sur le palier = 40€ la nuit .
Pour les autres bungalows je vous invite à regarder leur site car je les indique ds mon premier résumer .Depuis l’an dernier Robert en a construit un deuxième encore un peu + près de l’océan .
Manger sur place : cigales de mer = 30000ar , jus frais de mangue ou corrosol, tester aussi le poisson à la vanille . Roméo le nouveau cuisinier est un chef du tonnerreeeeeeeeeeeeeeee .
Manger à la gargotte chats tricolores = TOUJOURS très bon et c’est la meilleure gargotte de l’île .
Eviter Hassanaly: propio malhonnête , sa femme annonce un prix et lui un autre au final , sans oublier 2h d’attente pour un repas pas bon .

J’ai oublié de vs dire :
Ns avons dû dormir 1 nuit sur Ste Marie car notre bateau Cap Ste Marie partait à 4h du matin ( parti avec 1/2h de retard ) Arrivée 6h30 à Ivongo .
Vs devez absolument savoir qu’il n’y a pas d’affichage d’heures de départ car tout dépend des marées .

Veloma
FLORA

Sujets suggérés

Services voyage