En prevision d’un voyage en Jordanie pour juin prochain, je suis en train de créer mon itinéraire sur 10 jours.
Ma question est la suivante: est il possible de réaliser le trajet: mer morte (départ tôt le matin) – wadi mujib (pour faire le siq trail) – al karak (visite) – dana (visite) – pétra (arrivée en fin de journée) en une journée? ou c’est bien trop?
Merci d’avance pour vos retour!
alex75153
Bonjour, c’est bien trop ambitieux ! J’y étais en mai dernier et pourtant je suis adepte des rythmes soutenus en voyage. Le wadi mujib prend du temps, déja à votre arrivée vous allez attendre, entre 30 minutes et 2h suivant l’heure, ils font patienter les gens et notent votre nom pour ensuite vous appeler, cela pour éviter la foule dans le canyon. nous avons fait Béthanie / mer morte / wadi mujib puis nuit sur al Karak en une journée, le lendemain route des rois vers Petra arrivée vers 16h (la route est belle, on prend son temps)
Sans compter Dana, fait au retour, en 3h (rumama trail)
bbirdy4
Pour moi c’est jouable jusqu’à Dana, mais pas plus loin.
En logeant à proximité immédiate du Wadi Mujib, on peut faire la rando dès l’ouverture et donc ne pas perdre de temps.
maitrepo5
Je me joins à la foule des contestataires
C’est infaisable pour moi.
Je suis parti de la mer morte pour un arrêt à Kerak (chateau + déjeuner) puis Dana (court arrêt) avant d’arriver à Wadi Musa en fin d’après-midi.
Sans faire de canyoning à Wadi Mujib…
minouchki6
Bonsoir à Tous,
Pour répondre aux commentaires de ces derniers jours, j’ai réalisé ce road trip en Jordanie en mai 2022, c’était incroyable! Et bien croyait le ou pas mais notre itinéraire a bien été respecté et réalisé sans pression ! Après il y avait encore peu de touriste dans le pays car juste après la période covid, et ce que cela a joué ? (et à Petra, très peu de monde également !! :D) Pour le wadi mujib par exemple, nous étions seul au monde (nous sommes arrivées à l’ouverture). Voila
gg06117
Bonjour, votre trajet m’intéresse, nous partons dans une semaine et je suis en train d’affiner tout ça, pourriez vous me communiquer vos différentes étapes? Merci!