Trajet dans le Nord Vietnam et Hoi Han

Forum Vietnam

Bonjour à tous,Je pars en juillet 15 jours avec mes deux filles de 14 et17 ans !
Mon itinéraire est fait Hanoi 2 jours, puis Nin Binh la baie d’Along terrestre 2 jours, Sapa 4 jours enfin Along 3 jours et plage à Hoi Han…
Je ne sais pas trop comment ficeler tout cela côté transport et comment sont les liaisons…
j’ai visité le Vietnam il y a 15 ans de cela je pense que cela a du changer…train avion…comment rejoindre facilement Hoi Han par exemple depuis Hanoi
j’ai prévu train de nuit Hanoi Sapa…je crois qu’il existe une liaison entre SAPA et Along…pour le reste je donne ma langue au chat :slight_smile:
merci de votre aide
christine

Il;existe bien un bus de nuit, mais je ne vous le conseille pas pour 2 raisons

• C’est effroyablement loooooooooooooooooooong
  • Le prix des croisières Along incluent l’aller et retour Hanoi-Along,
    Infiniment plus confortable et facile de prendre le train de nuit Hanoi-Lao Cai le soir du dernier jour de votre croisière. Je vous conseille le train SAPALY, très supérieur aux autres

Bonjour Cocola,

C’est vrai que le Vietnam aujourd’hui et le Vietnam il y a 15 ans a beaucoup de changement, de la cote positive.
Le programme que vous avez prevu est bien. Pas tres rapide.
Les hotels dans chaque ville, tu les trouve facilement des bonne commentarire.

Pour le train de Hanoi a Lao Cai, comme Larsay a dit : Sapaly est un des train est bonne qualite. Il y a encore d’autres train que nous utilison souvent sont bonne aussi : Tulico, Ratraco et King Express.

Pour le deplacement de Hanoi a Hue. Par des raisons de confort et de securite, je vous conseille du train de nuit. Par ce que d’abord, l’aeroport de Hue est ferme pour la renovation, et le Open Bus est moins agreable.

Au niveau de temps, le Open Bus de Hanoi a Hue a le meme temps que le train. Il est le bus a l’etage. Moins cher que le train. Mais avec le train, on peut se depalceer de dans et s’allonger plus agreable.

Le train plus confortable pour la ligne de Hanoi a Hue est le Livitrans.
( Sur ce trajet, pas beucoup de train privatise comme celui de Hanoi a Lao Cai).

Bon voyage

Bonjour,

Si vous n’avez pas d’imperatif pourquoi ne pas faire :

Hanoi
Sapa
Hanoi - baie d’halong puis Ninh Binh baie terrestre sans retourner a Hanoi
train de nuit pour Hue a partir de Ninh Binh
Hue
Danang - Hoi An
Hoi An Danang Hanoi Depart

Cela vous evite des allers retours sur Hanoi, vous fait gagner du temps et de l’argent.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage