Trajet Bangkok Samui

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je dois aller sur Koh Samui prochainement et j’hésite encore à faire mon vol soit avec Bangkok Airways soit Air Asia je viens donc à la recherche de quelques informations.

J’ai bien compris la différence entre ces deux compagnie pour se rendre sur Koh Samui.

Si j’ai bien suivie la destination final d’Air Asia est Lipa Noi dans l’ouest de l’île j’aimerais donc savoir si il y’a des navettes pour la région de l’aéroport ou une estimation de combien coute un taxi entre ces deux points (à vue de nez je dirais dans les 500 baths mais dans les régions touristiques on ne sait jamais…)

Merci par avance

Rien à voir avec le sujet mais quelqu’un saurait il si PVM particpe à un autre forum consacré à la Thaïlande ? j’aimais beaucoup ces interventions et malheureusement je ne le vois plus par ici.

Bjr

Je n’ai pas la réponse à ta question mais je croyais que l’aéroport le plus proche air Asia était surat thani?

En octobre 2014 le prix du pick-up entre l’embarcadère et les plages de la côte est était de 120 bahts.

Bonjour

Bangkok AIrWays vous emmène directement à Koh Samui, tarif élevé car monopole, l’aéroport de Samui appartenant à la compagnie, qui a donné les droits à la Thaï Airways qui pratique les mêmes tarifs…

Air Asia n’a pas les droits et vous fait arriver soit à Chumphon soit à Surat Thani
Pour Samui, le mieux est Surat Thani

Air Asia comme NokAir proposent toutes 2 des “packages” complets incluant le vol + le bus pour l’embarcadère de Donsak + le ferry pour Nathon à Samui
Regardez les 2 sites et vous verrez les différences de prix…

Re:

Le membre PVM a malheureusement et volontairement déserté ce site par lassitude par rapport à certains intervenants…
Et c’est en effet bien dommage

Bonjour et merci de vos réponses,

En fait ma question était une estimation du prix du transfert entre Lipa Noi (destination final si l’on prends le package d’air asia) et la région Fisherman (proche de l’aeroport de Koh Samui) mais je ne m’exprime pas toujours très bien :slight_smile: afin de me faire une vrai idée sur la réelle différence de prix sachant que je séjournerais sur Fisherman village.
DenisVoyageur à ceci dit répondu à ma question.

Merci à tous

Ah ok, alors c’est moi qui avait mal compris, car Lipa Noi ne me disait rien, et c’est sans doute le nom du pier proche de Nathon à Samui
Dans ce cas, si vous allez à Fisherman village qui est près de Bophut, est sur la côte nord de l’île et non sur la côte est, vous trouverez des “sangthew”, les taxis collectifs, qui vous y emmèneront pour environ 200 THB, mais ne montez pas dans le premier venu sans discuter du prix d’abord ! Dites exactement où vous allez
Sachez quand même que ces taxis collectifs restent sur “le ring”, la route qui fait le tour de lîle, et ne s’en écartent pas, donc il est possible que vous vous retrouviez au bord de la grand route et finissiez le chemin à pied pour rejoindre votre GH ou votre hôtel à Fisherman Village qui est tout au bord de la plage, mais pas la route principale

Sujets suggérés

Services voyage