Trajet Auckland à Tongariro puis Rotorua

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour amis routards !
Je consulte beaucoup votre page mais je n’ai jamais osé laisser un message.
Voilà, nous projetons, moi , mon mari et mon fils de 12 ans de faire un petit voyage de 7 jours en Nouvelle zelande au mois de juillet, période hivernale, donc forcément de la neige. Départ d’auckland aeroport 8h du matin, puis petite halte à waitomo caves, puis arrivée prévu fin d’après midi à notre hotel : skotel alpine resort au pied du MT Ruapehu Tongariro national park, pour aller profiter pendant 3 jours de la station de ski. Donc toute une journée pour faire le trajet.
Ma question est : est ce faisable ? Quelqu’un l’a t il déjà fait pendant cette période et qu’a t il rencontré comme difficultés en cours de route ? Et la conduite vers la station de ski ?
Même topo pour trajet, Tongariro park jusqu’à Rotorua petite halte à waiotapu, 1 jour sur Rotorua puis retour à auckland avec une halte à hobbiton.
En contrepartie, je peux vous renseigner du trajet sur Sydney, newcastle, coffs harbour en remontant donc de Sydney jusqu’à Gold coast en voiture par temps de pluie eh oui ! Merci de vous lire !

pas d’avis sur la route en hiver
je l’ai fait au printemps et à l automne

par contre un petit bonus apres la vsisite de waiotapu
un piscine d’eau chaude thermale superbe et à juste à la bonne temperature (petite restauration sur place )

c’est la route quasi en face de celle de waiotapu

Bonjour Marie… Je viens de rajouter ce petit bonus sur ma liste. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage