Si vous arrivez à Sabiha G, il est préférable de prendre la navette privée qui est très bien et ne mettra pas plus de temps que le taxi !!! je le sais par expérience.
le taxi va vous revenir cher de Sabiha …ne pas confondre avec Ataturk
Si vous êtes plusieurs…faut calculer !!! ça peut être plus intéressant
Anonyme42
Merci pour vos messages… Je vais voir j’ai envoyé un mail pour connaitre les tarifs de la navette privée jusqu’à mon hotel. Sinon se sera taxi. J’espère que je me fais du mouron pour rien et que mon voyage va bien se passer. J’ai lu que l’hotel mettait a disposition une navette pour aller à Taksim ou Sultanamahmet en journée. Donc je ne vais peut être pas me ruiner tant que ca… En tout cas merci pour tout…
Et je voulais également savoir ce qu’il fallait absolument faire et voir a Istanbul sachant que j’y serais 3 jours pleins… si vous avez des idées je suis preneuse!
Merci encore
Anonyme43
Je ne crois pas qu’il y ait le métro. En journée l’hotel met a disposition une navette apparemment mais avec certaine horaires et moi je voulais découvrir la ville autrement… tanpis. La prochaine fois je me renseignerais plus tôt.
Sultanahmet: quartier touristique:
Mosquée Bleue, en face Ste Sophie,
le palais de Topkapi, la Citerne Basilique, la petite Ste Sophie.
à 50 m après la mosquée bleue Arasta Bazar
Beyazit, le grand Bazar,
Eminonu, Le bazar Egyptien, derrière le quartier de Tahtakalé
Le quartier Eyup , le café de Pierre Loti, la mosquée (bus direct d’Eminonu)
Balat, Fener, St Sauveur in Chora, le patriarcat
TAksim etc le palais de Dolmabahce
Bosphore
Rive asiatique…
Etc…etc etc et tout et tout !!!
Vous y retournerez
Bon séjour et profitez bien
Anonyme45
Merci pour tout…
silkroad46
Pour mahmutbey, de Taksim, prendre le funiculaire jusque Kabatas
puis tramway jusque Bagcilar. APRES en principe (s’il est mis en service) il y a le métro jusque Mahmutbey
S’il y a la navette de l’hôtel ne vous tracassez pas pour vos déplacements dans la journée… C’est super !
Anonyme47
Merci pour vos messages ca me rassure un peu… J’ai vraiment hâte de découvrir cette ville j’espère que tout va bien se passer… J’ai fait l’erreur de croire qu’il y avait des transports partout et qu’on pouvait accéder partout facilement. Je le saurais pour la prochaine fois…
Encore merci…
Anonyme48
Bonjour,
je voudrais savoir si qqn connait les horaires exactes de la navette : http://www.istanbulairportshuttle.com/. Selon le site les horaires sont de 4:30 jusqu’à 01:30 mais selon vos posts elle s’arrête à 23h. Est ce que qqn peut me renseigner sur les horaires exactes svp, je vais arriver assez tard avec Air Arabia vers 00:30 à l’aéroport Sabiha et je veux me rendre au quartier Sultanamet.
Sinon pour la navette Havatas, est ce que c’est pratique de la prendre jusqu’à taksim et de continuer avec un taxi sachant qu’elle commence à 03:30 alors que j’arrive à 00:30.
Merci svp de me renseigner.
silkroad49
Bonsoir,
D’après son site , Istanbulairportshuttle s’arrête à 23h30 !!!
Vous pouvez réserver sur internet pour l’heure à laquelle vous arrivez…ils vous donneront confirmation, dans le négatif ils vous en feront part .
Il est possible que les derniers passagers soient attendus s’il y a demande et affluence
Si vous prenez Havatas jusque TAKSIM, il est facile de prendre ensuite un taxi jusque Sultanahmet, la distance n’est pas importante.
Cordialement.
fanfan198650
bonjour
nous pensons aller dans les cappadoces par le bus nous avons réservé a UCHIVAR je voudrais savoir à quel endroit prendre le bus METRO TURIZM à l’aller et à quel endroit il redépose au retour
lors de notre retour nous voudrions de l’endroit ou le bus nous déposera
rejoindre l hotel ISG AIRPORT HOTEL qui se trouve tout proche de l’aeroport Sabiha Gokcen comment procéder ,? si nous pouvons éviter le taxi
Anonyme51
BonjourMoi j’ai utilisé Istanbul airport shuttel, très bon service, avec accueil à votre nom à l’aéroport et rerpise à votre hotel, coût pour 3 personne 30.00 aller et idem retour, temps de trajet 1h30 pour sultan hammet
n’hésitez pas compagnie sérieuse.
jf532252
Nous arrivons à l’aéroport de GOKCEN à 23 H 00. Est-ce que la navette privée fonctionne encore après 23 H 30 et à quel tarif pour rejoindre le centre-veille ?
Merci par avance de vos réponses
silkroad53
OUI, c’est bien indiqué sur le site ci- dessus
10 euros par trajet et par personne
Il suffit de RESERVER par internet, d’indiquer le nom de votre hôtel,le paiement s’effectue au chauffeur .
Pas de problème , très sérieux.
Cdlt.
jf532254
J’ai effectivement réservé la navette sur le site internet que vous m’avez indiqué.Merci beaucoup pour votre réponse
Anonyme55
Bonjour,
Ce post pour réactualiser l’information,
Nous revenons d’Istanbul, et avons réservé avec istanbulairportshuttle a l’arrivée effectivement une pancarte avec notre nom, avons attendu 1/4 que les différents clients soient là et nous avons été déposés à coté de notre hotel, le seul bémol est que c’était une navette un peu pourrie, mais chauffeur sympa, il nous a fallu 1h30 pour arriver à l’hotel mais il a pris le chemin le plus long, et je crois que c’était à cause du 1er mai, la place Taskim était fermée par la police.
Sommes passés par leur bureau (détour inutile !!!) et là nous avons du payer le retour également sans aucune facture ni recu.
Pour le retour notre avion était à 15h et avions demandé de venir nous chercher à 12h, mais refus et ils demandaient 10h30. J’ai donc annulé par le biais de l’hotel et demandé le remboursement, mais refus de rembourser, donc nous avons décidé de prendre le marmaray à 12h. En revenant peu avant 12h à l’hotel, on nous informe que le shuttle est passé à 11h pour nous prendre. Et sur conseil de l’hotel (Eurostars hotel old city) ils ont rappelé istanbulairport shuttle qui sont venus 1/2h plus tard nous chercher et il ne nous a fallu que 3/4 heure pour arriver à l’aéroport avec une navette cette fois ci impeccable.
Nous pensions donc ou avoir perdu notre retour ou arriver trop tard pour l’avion mais non tout a été parfait, ils ont été très honnêtes. Nous les recommandons donc.
Comptez donc si vous arrivez vers 12h et repartez dans ce créneau horaire un temps de 1h maximum de transport.
Anonyme56
Bonjour Silkroad,
Suite à votre message j’aurais quelques questions. Mes parents partent en vacance à Istanbul et ne parle pas un mot d’anglais. Il attérisse à l’Aéroport de Sabiha et j’essaye de leur réserver un taxi/navette pour qu’il puisse rejoindre leur hôtel sans difficulté qui se situe à Sultanahmet. Le problème c’est que le taxi est beaucoup trop cher, il faut compter 50-60-70€.
Je suis donc intéressée par la navette que vous avez cité :
En les inscrivant sur le site, le chauffeur les attend il ? (la navette est à 12h30 et leur vol attéri à 11h35) => j’ai un peu peur que cela soit trop juste.
La navette se situe directement à la sortie de l’aéroport ?
Le chauffeur les dépose t il au pied de leur hotel ou uniquement dans le quartier et é eux de se débrouiller ?
Merci beaucoup
GG1
Anonyme57
Bonjour Jjthin,
Merci beaucoup pour cette réponse.
J’aurais cependant une question. A quelle heure votre avion a t il attéri et à quelle heure avez vous commandé la navette (pour savoir combien de temps je dois laisser).
Merci beaucoup
GG1
silkroad58
Bonsoir GG1
Nous avons réservé plusieurs fois cette navette vers( et de) Sultanahmet ;jamais de problèmes!
Inscription sur leur site, nom et prénom, n° de vol et heure.d’arrivée
A la sortie de l’aéroport, après récupération des bagages, un employé vous attend avec une pancarte à votre nom et vous mène au mini bus.SI vous êtes retenu (au controle par exemple ou autre) IL VOUS ATTEND…En général le chauffeur démarre lorsqu’il a tous les clients inscrits.
Si vos parents ne parlent pas un mot d’anglais , ce n’est rien mais je vous suggère de leur imprimer la confirmation de votre réservation pour la présenter au cas où…
.de toute manière en indiquant Sultanahmet , le nom de l’hotel et Istanbulairport shuttle , il y a aura toujours une bonne âme turque pour les mettre en rapport avec la navette.En Turquie ,on ne vous laisse jamais dans l’embarras.
En principe le chauffeur nous dépose au pied de l’hotel sauf si la rue est vraiment très étroite , auquel cas le client est déposé à l’entrée de la rue
Si vous réservez un aller et retour ,demander à l’hotel de confirmer le retour 24 h avant.(ou vous envoyez un texto)Perso , nous réservons toujours l’aller;quant au retour nous demandons à l’hotel de le faire pour nous.
Prévoir un laps de temps suffisant pour le retour car parfois il y a BEAUCOUP de circulation- certains jours et à certaines heures -(parfois bien imprévisible)En général de Sultanahmet il faut compter 1H1/2 en sachant que la navette fait le plein avec d’autres hôtels.
Si vous avez d’autres questions,…!!!
Bonnes vacances aux vôtres
Cordialement
Anonyme59
Merci beaucoup Silkroad pour votre réponse.
Je vais donc réserver
Anonyme60
Bonjour GG1,
Il faut compter 1/2 heure entre attérissage et arrivée mais celà dit c’était avec une valisa cabine alors pas la peine d’attendre de bagages.
Bon voyage