Partir à Istanbul en septembre

Forum Istanbul

Bonjour,
Nous souhaitons partir pour Istanbul début septembre et 5 nuits.
J’ai lu sur un post précedent qu’il vallait mieux arriver à l’aéroport Sabiha Gökçen !
avec la compagnie Pegasus !
et de choisir un logement sur Karaköy ou Galata/Beyoglu.
Qu’en pensez vous ?
est ce que sur 5 jours nous aurons le temps de faire le tour d’instambul ?
est ce que vous me conseiller de rajouter 2 jours supplementaires et partir 2 nuits en capadoce ?
Ou cela fait beaucoup trop ?
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bri.

Bonjour,

Les quartiers Karaköy et Galata dans le district de Beyoğlu sont de bons emplacements situés dans le centre ville d’Istanbul. Vous ne serez pas trop loin des points d’intérêts de la ville et pourrez vous déplacer à pied ou en transport en commun, notamment le tramway. Ce sont aussi des quartiers sympas pour sortir.
Il y a aussi le quartier de Sultanahmet, là où sont situés bon nombre de points d’intérêt du Vieux Istanbul mais il est très orienté vers le tourisme avec beaucoup d’hôtels, de restaurants à touristes, de boutiques de souvenirs, etc. Il y a peut-être moins de “vie nocturne locale” car c’est beaucoup pour les touristes.

Je pense que 5 jours pour visiter Istanbul c’est plutôt bien. Cela va vous laisser le temps de faire pas mal de choses. Évidemment, on peut toujours faire plus (comme on peut faire moins), mais cela me semble être une bonne durée. 2 nuits en Cappadoce par contre, cela me semble être peu, donc autant ne pas ajouter 2 jours de plus à Istanbul (et rester à 5) pour garder un peu plus de temps en Cappadoce.

Quant à l’aéroport, je ne sais pas où vous avez vu que c’était mieux d’atterrir à Sabiha-Gökçen (SAW). Cet aéroport est situé sur la rive asiatique d’Istanbul, donc loin des points d’intérêt et loin de votre futur logement. Autant atterrir à l’aéroport d’Istanbul (IST) qui est beaucoup plus proche. Après l’un ou l’autre, c’est pas forcément si grave car ensuite vous prendrez les transports en commun (navette d’aéroport) ou le taxi pour venir en ville. Il ne faut juste pas se tromper d’aéroport pour le retour. :grimacing:

Merci atnah50, bon dimanche à vous.

Bon dimanche à vous aussi !

tout dépend de votre souci d’exhaustivité, pour certains 3 jours sont suffisants où que ce soit ( à Paris ils visiteraient la Tour Eiffel, feraient un tour en bateau-mouche, grimperaient à Montmartre, arpenteraient les Champs-Elysées, feraient le tour de Notre-Dame, admireraient la Joconde, se planteraient devant Beaubourg et au mieux le Panthéon et les Invalides et déclareraient qu’ils ont tout vu à Paris) pour d’autres ( dont moi) 2 semaines sont à peine suffisantes.
À vous de voir.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage