Billets entrée monuments Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
J’ai cru comprendre qu’il y avait des difficultés pour récupérer les QR codes lorsque l’on achète les pass. Est-ce la même chose si l’on achète les billets individuels enavance sur internet ?
Merci pour vos réponses.
Edwige

Bonjour @dwg,
concernant les pass-museum pour Istanbul, si tu ne veux pas être embêtée avec les QR codes, tu peux aussi te procurer une museum card directement sur place qui te permettra de visiter la plupart des monuments historiques de la ville.
Attention cependant à bien vérifier la liste des musées / monuments historiques qui sont inclus avec la museum card pour t’assurer que ce sont bien les lieux que tu avais l’intention de visiter. De plus, si tu ne souhaites visiter que quelques musées (3 ou 4) alors la carte museum ou les pass ne seront peut-être pas si avantageux que ça.

En espérant avoir pu t’aider un peu.

Jérémy Delattre, YouTubeur français expatrié en Turquie depuis 2017.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jeremy.
En effet, ton message est intéressant.
Si j’attends d’être sur place, je ne risque pas de ne pas pouvoir entrer dans les lieux de visite car déjà trop de réservations prises en amont par d’autres ?
Et si je réserve sur Internet lieu par lieu, y a-t-il ce problème de QR-code ?
Encore merci et bonne journée.
Edwige

Avec plaisir Edwige !
Concernant le fait d’acheter tes tickets sur place, tout dépend de quand tu souhaites te rendre à Istanbul. Pendant la période estivale, ce sera peut-être plus compliqué car il y aura beaucoup de touristes et tu risques de passer beaucoup de temps dans les files d’attente…
Les pass et cartes Museum ont l’avantage de te permettre d’aller directement dans le lieu touristique sans devoir faire la queue pour acheter un ticket.
Si tu as l’intention de visiter beaucoup de musées, monuments historiques, l’idéal reste la Museum Card (pas besoin de QR Codes, juste une carte).
Bonne journée à toi aussi,
Jérémy

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
Je pars d’ici 10j pour 1 semaine à Istanbul et je me pose la question d’un pass ou non.
Il est vrai que le prix de certains monuments est exorbitant…
Jeremy je vois que tu vis à Istanbul pourrais tu m’aiguiller ?
Bien évidemment je souhaiterais faire Sainte sophie, le palais de Topkapi.
Je suis hésitante concernant la citerne basilique, le palais de dolmabahçe, la tour de galata (30€ qd meme :sweat_smile:).
J’ai vu le palais beylerbeyi, une bonne alternative à celui de Dolmabahçe ?

Concernant les pass, la museum card est l’officiel. J’ai vu la welcome card également. Est elle fiable ?
Certains ont parlé de pb avec les QR codes, il faudrait un numéro turc et encore… Est ce compatible avec les e-sim, il n’y a pas de numéro avec ?

Des incontournables hors des sentiers battus touristiques à recommander ?

Merci beaucoup
Ps tu peux m’écrire en privé si besoin

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements Jérémy.
J’avoue ne toujours pas savoir quoi faire. Ça me paraît compliqué du coup.
Je pars début avril et ne reste que 3 jours 1/2 sur place. Je n’ai peut-être pas intérêt à acheter un pass. Si j’achète individuellement les entrées aux monuments que je vais visiter sur Internet en avance, est-ce que je vais avoir un problème de QR-Code à l’entrée ?
Je ne comprends pas tellement cette histoire de problème de qr-code. Est-ce qu’elle est uniquement sur les pass ? Est-ce qu’il y a vraiment un problème de qr-code ?
Je ne pense pas non plus prendre de e-sim…
Je voudrais visiter les sites les plus connus comme Topkapi, la citerne basilique, Ste-Sophie, Dolmabache si j’ai le temps…
Une belle journée à toi !
Edwige

Bonjour, j’espère lire ce que tu as pu visiter et connaître ton choix final pour acheter les billets d’entrée.

Bonjour,
Nous y allons la semaine prochaine.
Avez-vous pu faire toutes les visites ?
Avez-vous des conseils ? Des visites à faire ou pas ?
Merci pour votre retour
Sabrina

Bonjour Sabrina,

Je crains de répondre un peu tard.

Nous avons pu visiter les sites principaux : Ste-Sophie, la mosquée bleue, Topkapi, la citerne-basilique, le grand bazar, le bazar égyptien, le quartier Pierre Loti par bateau dans la corne d’or et beaucoup d’autres mosquées au gré de nos balades.

Aucuns problèmes d’accès, pas de files d’attentes. Tout bien pour nous.

Nous sommes restées 3 jours pleins alors nous avons dû faire des choix de visite.

Bon séjour dans cette ville enchanteresse.

Edwige

1 « J'aime »

Bonjour Edwige
Nous partons à Istanbul dans 10 jours et j’avoue être perdue dans tous les pass proposés
En avez-vous finalement acheté et si oui lequel, ou avez-vous pris des billets directement sur les sites?
Avez-vous des conseils à me donner pour les visites, et transport (de l’aéroport au centre ville notamment)?
Des bonnes adresses ?

Merci :pray:
Coralie

Sujets suggérés

Services voyage