Bonjour,
nous partons à 2 fin mai à Istanbul pour 4 jours. Arrivée le jeudi matin à 6h à l’aéroport, départ le dimanche à 23h de l’aéroport.
Pourriez vous me donner des informations concernant le transfert entre l’aéroport et le centre historique (hôtel choisi dans le centre historique).
je sais qu’il y a des taxis (combien l’aller??), des bus havas. Quel est le meilleur moyen niveau coût? car il y a environ 50 km entre les deux destinations!!
Merci pour vos réponses!
Delphine
fanfanmarie2
Bonjour,
Tout dépend de l’aéroport dans lequel vous atterrirez .
D’Ataturk airport, le moyen le plus facile et le moins cher jusqu’à Sultanahmet c’est le métro. Prendre le metro à l’aéroport (facile il n’y à qu’une rame) jusqu’à la station ZEYTINBURNU, descendre là et prendre le tram en direction de KABATAS et descendre à la station SULTANAHMET (si vous logez près de Sainte-Sophie et mosquée Bleue)
Ou
De l’aéroport jusqu’à la place Taxim prendre la navette Havas qui circule toute les heures à partir de 04:00 du matin pour la somme d’ à peu près 5 euros et puis prendre le funiculaire place Taxim jusqu’à KABATAS et de là le métro jusqu’à SULTANAMET. (prix ± 3 euros durée du trajet 1h30 à 2H)
OU
Taxi (le plus simple lorsque l’on ne connaît pas la ville ) le trajet peut durer entre 30 et 60 minutes en fonction du traffic et coûte entre 25 et 30 euros.
Par contre, si vous atterrissez a l’aéroport Sabiha Gökçen (côté asiatique) le trajet sera plus long.
Vous pouvez toujours prendre la navette Havas qui passe toutes les trente minutes et descendre à la place Taksim, de la, soit prendre un taxi jusqu’à votre hôtel ou le funiculaire et le metro comme mentionné ci-dessus. Jusqu’à Taxim, le trajet peur durer 90 minutes ou plus et le prix est de 5-6 euros.
Bonne vacances,
Marie
Anonyme3
Merci pour ces informations!!
nous arrivons à l’aéroport sabiha gokcen.
Notre hôtel nous propose de venir nous récupérer, mais c’est 50 euros l’aller, je trouvais ça un peu excessif…en même temps c’est peut être le tarif demandé!
Donc si j’ai bien compris, c’est soit le bus-tram, soit un taxi! je pense qu’on va opter pour le bus, bien moins couteux bien que plus long!
Bonne journée
fanfanmarie4
Oui, la navette Havas (toutes les 3O minutes) jusqu’à la place Taksim, puis, le taxi jusqu’à l’hotel (le plus facile). De Taxim à Sultanahmet cela ne doit pas coûter cher car ce n’est pas long.(Ou est votre hôtel, quel est son nom ?)
Ou la navette Havas jusqu’à Taxim, de là, le funiculaire jusqu’à Kakatas et puis le métro jusqu’à Sultanahmet.
La navette à 5O euros pour deux, c’est cher, mais normal car Sabiha est à 1h30 de Sultanahmet.
Marie
silkroad5
Bonsoir Delphine
De l’aéroport SABIHA G. il y a des navettes directes jusque
Sultanahmet(véhicules de 15 personnes environ).Si vous vous inscrivez ,
le chauffeur vous attend (pancarte avec votre nom) et vous dépose au
pied de votre hôtel
Pour le retour idem, il vous prend au pied de l’hôtel Confirmer pour éviter toute erreur)
Prévoir en tout environ 2 h ( le dimanche un peu moins de monde)
Merci beaucoup pour ce renseignement. J’ignorais qu’il y avait une navette privée. C’est en tous les cas chouette car se rendre de Sabiha à Sultanahmet avec les transport en commun n’est pas de tout repos.
Bon weekend,
Marie
Anonyme7
Navette bus tres comfortable, depart toutes les 30 minutes, en destination de Taksim. (prix 13 TL = 5 euros, trajet 40 km )
Puis:
Prendre un taxi depuis taksim pour Sultanahmet (20 a 60 minutes selon les embouteillages)
ou bien
Le combine funiculaire & tramway (trajet 25 min) au station de Metro
Anonyme8
Merci à tous pour ces renseignements!!!
je vais me renseigner sur les navettes privées! puis de toute façon, il y a les navettes havas. J’en avais entendu parler, mais personne ne me confirmais!!
Donc merci à vous! Delphine
sati9
Bonjour,
Je me pose la même question nous serons dans un hotel quartier sultanahmet et prenons un vol intérieur à l’aéroport de sabiha gokcen à 8h30.
Nous devons être à l’aéroport pour 7 heures donc partir de sultanahmet vers 5h30 je pense ??
A cette heure qu’elle est le meilleur moyen pour se rendre à l’aéroport taxi ? peut on réserver facilement un taxi ? ou navette privée ?
merci de vos conseils
sati
silkroad10
Bonjour Marie,
C’est vrai , ce n’est pas évident de se rendre à Sultanahmet avec les transports en commun.
D’abord il faut connaitre un peu la ville; ensuite avec des bagages , parfois sous la chaleur on est vite fatigué !
Ce n’est pas cher compte tenu des kms effectués et parfois du temps passé. Effectivement la circulation est très dense…pour le peu qu’il y ait des travaux, la vitesse est limitée.Mais de toute manière, taxis, voitures particulières ne sont pas privilégiés…tous à la même enseigne!
En général , il faut compter 1H 1/2 voire 2H maximum(tournée des petits hotels)
Le dimanche c’est plus fluide!
J’espère que le soleil brille à Antalya …!
Bon week end.
Silkroad.
PS De Charleroi/ Istabul Sabiha G, il y a des vols très intéressants … par contre les vols à destination d’Antalya ne sont pas souvent bradés.
pour rejoindre certaines discussions : je suis d’accord avec vous, C’est quasi impossible, 500 euros pour une semaine avec avion, hotel et nourriture en individuel ??? faut se trouver la chambre à 20 euros…en dortoirs !!! En outre, même si les transports en commun ne sont pas chers, on dépense vite en crapahutant !!! Si on loue une voiture, il y a la location , le carburant n’est pas donné…Pour me rendre en Turquie depuis des lustres et 2 fois par an , je trouve que c’est de l’utopie de penser qu’un touriste peut ne dépenser que 500 euros Sûr qu’un TURC ne paie pas le même prix , c’est bien connu ! Les amis turcs ne nous laissent jamais payer…!! et pour cause !
Bon à chacun son expérience
Anonyme11
Bonjour
Si j’ai bien compris la navette privée qui emmene jusqu’a l’hotel ne fonctionne pas tres tard le soir . J’atterri à 22h35 à Sahiba G donc il ne me reste que les navettes havas , c’est bien ça . Je vais jusqu’a la place Taksim et je prends un taxi . Est ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est ça la meilleure solution ?Je vais a cet hotel : Sirkeci-Fatih, Istanbul
.Doit on descendre a un arret avant la place taksim ?
Merci si vous pouvez m’aider
Isabelle
fanfanmarie12
Bonjour,
Oui, lorsque l’on ne connais pas la ville et que l’on est pas un “routard” habitué de voyager par soi-même cela peut sembler un peu difficile de se rendre d’un point à l’autre de la ville…Vous avez raison, les vols pour Istanbul au départ de Charleroi sont parfois très avantageux. Lorsque je rentre à Antalya je prends souvent un vol directe au départ de Bruxelles, si je passe par Istanbul, j’y reste quelque jours puis je prends un vol Atlasjet ou Pegasus vers Antalya.
Pour un touriste ne voyageant pas en “routard très averti” et super débrouillard, je maintiens que c’est une performance de voyager pour 500 euros tout compris. Il ne faut pas faire croire sur ce forum que c’est si facile, je pense honnêtement que ce serait donner de faux espoirs à beaucoup de lecteurs car je crois que seule une petite minorité de membres serait capable d’organiser un tel voyage à ce prix.
Je suis heureuse que vous soyez d’accord avec moi. Il est tellement important de donner ici les bonnes informations.
Bon weekend.
Marie
fanfanmarie13
Bonjour,
Je viens de revérifier le site des navettes privées et je vois que le dernier départ de Sabiha est à 21h30. Donc pas possible pour vous.
Alors oui, la navette Havas (départ à 23H - 23h30 et 00:00 ) jusqu’à la place Taksim, puis le taxi jusqu’à votre hôtel. De la place Taksim jusqu’à Sultanahmet cela n’est pas bien long, il faut bien évidement tenir compte du trafic mais à l’heure ou vous serez là, cela devrait rouler. (sauf vendredi et samedi)
Etes-vous certaine du nom de votre hôtel ? Il me semble que Sirkeci-fatih est plutôt le non d’un quartier d’Istanbul et il y a un groupe hôtelier nommé SIRKECI qui a plusieurs hôtels à Istanbul dans le quartier de Sultanamhet
Peut-être le vôtre fait-il partie du groupe Sirkeci.
L 'hôtel Neorion
L’Erboy
-L’orient Express
Sirkeci Konak
L’Iikay
Je vous souhaite une très bonne découverte de cette ville époustouflante et magique.
Oui Isabelle l’hôtel se trouve bien près de Sultanhmet qui est rattaché depuis
quelques temps à Fatih
Si vous prenez le taxi précisez que cette rue se trouve près du parc de GULHANE, ce qui évitera au chauffeur de chercher inutilement
De même la station de tramway qui se rapproche de votre hôtel est GULHANE et non Sultanahmet
Oui Marie a raison, en arrivant tard dans la soirée, de Taksim il vous reste… le taxi
mais il n’y a pas des kilomètres!
Merci beaucoup .
Je vais passer 5 jours à Istanbul , si je souhaite quitter la ville pour une journée , ou me conseillez vous d’aller , plutot pour de beaux paysages ou petits villages ? En prenant le car je suppose , mais pas trop loin non plus ?
Merci
fanfanmarie17
Bonjour,
Pour une journée de calme, loin des voitures et du bruit de la ville l’île de Büyükada est une très bonne alternative. Vous pouvez y louer un vélo et passer une journée merveilleuse à visiter l’île, la nature y est superbe. Les autres îles sont aussi très belles, plus sauvages et moins touristiques.
Pour vous y rendre au départ de votre hôtel, prenez le tram jusqu’à Kabatas et de àa le ferry et vous descendez à Büyükada. Prévoyez la journée pour cette belle excursion.
Un conseil, évitez les resto près de l’embarcadère, ils sont chers et pas fameux, enfoncez vous dans l’île.
Bon séjour, je serai heureuse d’avoir votre compte rendu du voyage .
Marie
Anonyme18
Bonjour,
Entre la navette Havas et le minibus privé à (istanbularirportshuttle), quel est le plus rapide ?
2h pour 50 km me semble tres tres long …
merci pour vos commentaires.
fanfanmarie19
Bonjour,
Difficile à dire , je pense que la navette privée devrait être un rien plus rapide, mais tout dépend vraiment du nombre d’arrêts (en fonction des clients) qu’il y aura sur le trajet et du trafic à ce moment là. Deux heures, cela me paraît tout de même fort long
Marie
silkroad20
…à l’aéroport il faut compter 2 h ! oui les aléas de la route !!
L’an dernier il nous a fallu 2 h (un jeudi ) pour effectuer Sabiha G/Sultanahmet
avec la navette privée. Havas, voitures particulières, taxis, étaient tous au même rang : trafic intense, travaux.
Entre les 2 continents la circulation est intense qu’on le veuille ou non !!!
Ce n’est pas l’autoroute, il y a la traversée de la ville qui est étendue !!
Ceux qui connaissent bien ISTANBUL seront d’accord.
Le dimanche, la circulation est plus fluide : une GROSSE heure
La navette privée se rend DIRECTEMENT à SULTANAHMET sans arrêt
et c’est seulement là qu’elle dépose les voyageurs à leur hôtel respectif
A l’arrivée , on n’est pas à une demi heure près mais pour le retour mieux vaut
être vigilant…enfin je crois
Cdlt
Anonyme21
Mais quelle horreur !!!J’arrive un vendredi soir, vers 18h30 … le trafic risque d’etre dense, j’imagine…
Faut-il absolument reserver la navette privee ? ou le bus ?
Ou voir sur place selon la situation ?
Anonyme22
Bonjour,
J’atteri également à laéroport S.Gokcen le 26/04/2012 à 5h50, avec mon mari nous souhaitions prendre un taxi mais je n’ai aucune idée du tarif eventuel et est ce que cela vaut le coup.
Je suis allée sur le site des navettes privées (tout en anglais snif !) et je crois qu’il n’y a pas de navette a 6h du matin?
Merci de vos réponses
Hayette
fanfanmarie23
Bonsoir, les navettes Havas passent toutes les 30 minutes et le tarif varie entre 10 et 18 euros en fonction de l’endroit ou vous allez.
Bonnes vacances,
Marie
silkroad24
Bonsoir,
La circulation à IST, comme dans toutes les grandes villes, est imprévisible…;
ça passe ou ça bouchonne.;c’est le coup de bol !!! " ça peut…bouchonner !!!
l’occasion de voir une autre facette d’Istanbul!
La navette privée prend ses fonctions à 3 h du mat, 7H30 etc 10 euros/pers
pour Taksim ou Sultanahmet
Perso, je préfère réserver vu le monde à l’aéroport, c’est plus rapide…
Un taxi est plus onéreux et en cas d’embouteillage, il fait comme les autres…il attend
Bon séjour à IST.
Cdlt
Silkroad.
Anonyme25
Bonjour
Je pars à Istanbul mi octobre avec un vol arrivant à l’aéroport Sabiha. Notre hôtel, pour les 2 premiers jours de notre séjour, sera le House Hotel Bosphorus. quelqu’un aurait la gentillesse de me dire si le trajet de l’aéroport à l’hôtel est long? notre vol arrivant à 23h, il nous faudra prendre un taxi?
1000 mercis d’avance pour votre aide!
Amanda
sati26
Bonjour,
au mois d’aout nous avons eu un transfert hotel (quartier historique 60 €) aéroport sabiha gokcen. nous sommes partis de l’hotel à 5h du matin et avons mis 45 mns il n’y avait vraiment personne.
l’hotel avait prévu pour cette heure ci 1h15 de trajet.
le transfert ou taxi tot le matin ou tard le soir est bien pratique nous partons directement de l’hotel et sommes déposés devant la porte d’embarquement
De Sultanahmet jusqu’à l’aéroport Sabiha G., la navette effectua le trajet en
2h 1/4 … à partir de 7 H du matin…circulation infernale, principalement pour passer sur la rive asiatique.
Ceci dit, évidemment la circulation est plus fluide à certaines heures et certains jours comme le dimanche !
Voici un site intéressant (prix bas -sérieux) http://www.sabihagokcenairportshuttle.com/sabiha-airport-info.php
Cdlt
Anonyme28
bonjourdans une semaine, nous parton , mon épouse et moi passer 6 jours à istambul (gulhane park hotel).Nous arrivons à l’aéroport Sabiha Gökçen à 22h35
que conseillez vous ? ; l’hotel me propose de venir nous chercher pour 70€ :n’est-ce pas cher ?
Merci de répondre
Dassonville
cathyves29
BonsoirNous sommes rentres d’Istanbul hier soir. Reservez sur ce site
La navette coûte 10 euros par personne, on vous attendra à l’aeropert et une navette vous déposera à votre hôtel.c’est très simple, sérieux et bon marché.
Pour le retour,l’hôtel réservera pour vous.
A cette heure, il vous faudra une heure pour rejoindre le centre.
Bon voyage
Anonyme30
Bonjour,
Je pars a Istanbul la semaine prochaine et mon hotel est très excentré. J’arrive a l’aéroport de Sabiha et j’aimerais emprunter une navette privée vu les tarifs c’est intéressant. La question que je me pose c’est est ce qu’elle desservira mon hotel, je vais résider au Holiday inn airport l’adresse exacte c’est Mahmutbey mah tasocagi yolu cad n°3534217 Bacilar Istanbul…
Quelqu’un connait? Vu l’heure tardive a laquelle j’arrive 22H35 j’ai envie d’etre certaine d’avoir un moyen de transport fiable et peu onéreux. Par ailleurs savez vous si sur la place Taksim il y a toujours des taxis et combien faut-il compter entre taksim et mon hotel?
Merci d’avance pour vos réponses… J’ai hâte de découvrir cette ville mais je crois que je n’ai pas fait le bon choix d’hotel, aucun moyen de transport dans les environs.
cathyves31
BonjourSi vous en avez encore la possibilité, changez votre réservation d’hôtel. Cet hôtel est loin de tout et vous allez passer beaucoup de temps, d’argent et d’énergie en transport. Il y a une foule d’hôtel pas plus chers et bien situés en centre ville. Votre aéroport d’arrivée est situé sur la rive asiatique et pour la première nuit, il y a un grand hôtel sur l’aéroport.
Bon séjour.
Anonyme32
Je ne peux pas modifier ni mon vol ni mon hotel… Mais est ce que quelqu’un sait si je peux prendre la navette privée? Merci…
Anonyme33
Je n’ai pas la possibilité de changer ni de vol ni d’hotel… est ce que vous savez si je prends la navette privée si elle me déposera à mon hotel? Merci…
silkroad34
Bonjour,
Non la navette privée ne vous déposera pas à Bagcilar qui est un quartier éloigné.
Cependant vous pouvez profitez de la navette privée ( 10 euros)et vous faire déposer à Sultanahmet non loin du tramway qui sera par la suite le moyen de transport le plus approprié à vos déplacements (Tram Bagcilar/Kabatas)
Mahmutbey se trouve encore après Bagcilar !
Mais soyons réaliste …le dernier tram est à minuit…je doute fort que vous arriviez
à le prendre ce soir là mais bon …Il vous reste le taxi à partir de Sultanahmet
Sinon vous prenez la navette privée jusqu’à TAKSIM…ainsi qu’un petit hôtel pas cher à Taksim ce qui vous permettrait de profiter de la vie stambouilotte la première soirée !!!
Je vous conseille d’acheter la carte magnétique “Istanbulkart” plus économique pour vos déplacements.
Cdlt
Silkroad
Anonyme35
Merci pour votre réponse, mais il n’est pas possible de prendre un taxi de Taksim a mon hotel?
sirkeci36
Bien sûr et cela me parait la meilleure solution. Navette Havas jusqu’à Taksim + taxi vers l’hôtel.
N’oubliez pas de vous munir de Livres Turques pour le taxi et la navette.
silkroad37
Mais oui bien sûr vous pouvez prendre un taxi de Taksim jusque votre hotel !!!
mais Bagcilar est éloigné…ça risque d’être un peu onéreux…tout comme sultanahmet d’ailleurs !
Vous mettre d’accord sur le prix avant de commencer la course !
Vraiment pas possible de changer votre hôtel???
Anonyme38
Je suis tellement écoeurée, je me faisais une joie de découvrir cette ville et là ca se transforme en voyage périlleux. Je pensais que l’hotel se trouvait a proximité du site touristique bah je me suis bien trompée.Vous savez combien côute une course entre Taksim ou sultanmamet et mon hotel?
Merci pour toutes vos précisions…
Anonyme39
PS: impossible de changer d’hotel il me factureront les nuitées en cas d’annulation. J’ai appelé Last minute ils ne veulent rien entendre… Donc je vais découvrir la ville avec pas mal de kilomètre a faire.
Le soucis majeur c’est mon arrivée. Nous arrivons a 22h35 a Sabiha, soit a l’opposer de mon hotel et je ne sais pas comment rejoindre mon hotel sans me ruiner. Je pensais a la navette privée ou au bus Havastas mais si c’est pour reprendre un taxi autant le prendre directement a l’aéroport. Je suis perdue, et je n’ai même plus envie de partir… !!!
silkroad40
Le problème pour vous est surtout la distance pour votre séjour…
pas pratique du tout.
A moins que je me trompe, après le tramway il est bien possible que vous soyez obligée de prendre le métro s’il est en circulation (3 arrêts).
Sur le site Holiday Inn “Mahmutbey” il semblerait que l’hotel soit en zone industrielle ??? (voir forum)
Le taxi de jour entre l’aéroportAtaturk/centre touristique est de 18 euros environ Taksim/bagcilar ? 30 euros ???