Comment réserver des activités à Istanbul et Bodrum sans paiement en ligne?

Forum Istanbul

Hello tout le monde !

Alors voilà, j’ai un soucis, je souhaite réserver des activités en ligne pour mon voyage en Turquie la semaine prochaine, sauf que la plupart des sites demandent le paiement en ligne et non pas sur place ! Je voulais savoir si quelqu’un a une idée de comment faire ?

Par exemple pour la croisière sur le bosphore au coucher du soleil ? Est-ce qu’il faut se rendre à un quai précis et on peut négocier sur place par exemple ?

Il y a aussi les billets coupe file pour la basilique sainte sophie ou encore pour la citerne basilique mais apparemment même si je souhaite prendre l’istanbul e-pass, il faut le faire en ligne !

Pareil pour Bodrum, je voulais faire l’excursion soit à l’île Orak soit l’ile noire (Karaada) mais je ne trouve pas comment faire ? D’ailleurs laquelle est meilleure selon vous ?

Help s’il vous plait !

Bonjour !

En général pour réserver un ticket coupe-file, il faut payer à l’avance. C’est d’ailleurs le principe pour couper la file de billetterie !

Vous pouvez payer plein de choses sur place, sans réserver et en faisant la queue à la billetterie. Donc je vous conseille de venir à l’ouverture pour Sainte-Sophie ou le Palais de Topkapı qui sont très fréquentés en été.

Pour réserver en ligne Sainte-Sophie : suivez le lien du coupe-file donné par le site officiel : https://muze.gen.tr/muze-detay/ayasofya
Il renvoie vers ce lien GetYourGuide : https://www.getyourguide.com/fr-fr/istanbul-l56/istanbul-billet-coupe-file-pour-la-basilique-sainte-sophie-et-option-musee-t709111/?ranking_uuid=0e06fced-def7-48a8-b3a4-ce37328ede83
Vérifiez bien que le ticket est vendu par DEM MUSEUMS, c’est le vendeur officiel.
Sur place, le ticket coûte 25 €, avec le coupe file en ligne, il coûte 28 €.

L’Istanbul e-pass est un pass complètement numérique.
Mais il existe des pass physiques. Je pense que c’est le cas de l’Istanbul Welcome Card qui dispose d’une agence. Peut-être vendent-ils la carte sur place (contactez-les pour leur demander si ça vous intéresse). https://www.istanbulwelcomecard.com/fr/contact-us

Pour les croisières sur le Bosphore, personnellement j’en avais fait une petite. J’étais venue spontanément à un des quais sans réserver à l’avance et j’avais payé sur place. C’est pas forcément le moins cher, vous pouvez comparer les prix sur internet.

Idem pour les excursions, je n’étais pas à Bodrum mais à Antalya et j’avais payé une excursion vers l’île de Suluada directement sur place auprès d’une agence. Encore une fois, je ne pense pas que ça soit la méthode la moins chère mais c’est possible.

Merci beaucoup pour votre réponse :smiling_face: je vais voir si je peux trouver la Welcome Card dans un point de vente proche !

En effet, je pense que la seule solution est d’y aller un peu tôt pour éviter les longues queues mais c’est dommage qu’il n’y ait pas de solutions alternatives.

En ce qui concerne l’excursion, j’ai cherché sur les réseaux sociaux et j’ai pu en trouver qui acceptent les réservations via whatsapp et paiement en place après !

Merci encore !

Aziza,
Comment s’est passé vos achats de billets ou pass sur place ?

Sujets suggérés

Services voyage