Bonjour, je prévois de passer par Istanbul l’année prochaine, un passage de 3 jours. Est-ce que c’est une ville considérée comme sécure pour une femme seule ? J’ai assez l’habitude de voyager seule (70 ans) mais la Turquie est une nouveauté pour moi.
Merci pour vos retours, conseils.
Bonjour,
Comme dans toutes les grandes villes, la vigilance est la même qu’à Paris, surtout la nuit.
Voici ce que dit le MEAE dans ses conseils aux voyageurs:
“Il est recommandé aux femmes d’être vigilantes, particulièrement dans les zones touristiques où des agressions sexuelles ont été rapportées (hôtels, boites de nuit).”
Bonjour, merci pour votre réponse, finalement rien de spécial. Vigilance comme partout.
Bonjour,
Je confirme. Vigilance standard pour une grande ville touristique bondée + vigilance standard pour toutes les activités nocturnes. De manière générale, sauf si vous comptez clubber tous les soirs, j’aurais tendance à dire d’être surtout vigilante aux arnaques “attrape-touristes” plus qu’autre chose.
Après, en tant que telle, la Turquie est globalement très sûre pour les voyageurs, à mon sens. Je suis une femme et j’y voyage solo depuis des années, y compris dans des zones beaucoup moins fréquentées et je ne me suis jamais sentie en insécurité. Globalement il y a beaucoup de forces de police un peu partout.
Bonne balade