Istanbul début octobre

Forum Istanbul

Bonjour,
Notre CE nous propose un week-end à Istanbul du 3 au 6 octobre . Je suis sur le point de réserver… mais en surfant sur le net, j’ai vu que la météo en octobre n’était pas top et qu’il pleuvait beaucoup…. Qu’en pensez-vous ?
Nous seront logés à l’hôtel Armada Istanbul ils city hôtel . Si quelqu’un connaît cet hôtel et peut nous dire s’il est bien placé pour visiter la ville à pieds en 3 jours ? D’avance merci à tous :pray:

Bonjour,

D’après les sites qui récoltent les données météo, au moins d’octobre à Istanbul, il pleut environ 5 jours (Où et Quand), entre 3 et 8 jours (MeteoArt), avec des averses…
Mais vu que ce sont des moyennes faites sur les années précédentes, il peut tout à fait pleuvoir beaucoup moins ou pleuvoir beaucoup plus. Et puisque vous ne partez que 3 jours, donc une toute petite partie du mois, vous pouvez tomber quand il ne pleut pas, ou quand il pleut.
5 jours de pluie en moyenne sur 31, ce n’est pas non plus beaucoup. A côté de cela, il fait encore bon en journée, et il y a beaucoup moins de monde qu’en été.
A vous de voir !

Ce site est pas mal pour comparer les conditions météorologiques : Quand partir à Istanbul ? Climat, Température, Météo, Saisons… | Turquie | Où et Quand

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage