nous partons au pérou bientôt au pérou pour 3 semaines, dont 4 jours prévus à Puerto-Maldonado dans la forêt Amazonienne.
Notre médecin nous a conseillé (et prescrit) de la malarone pour les risque de paludisme. J’ai vu que ce traitement est assez lourd, avec des effets secondaires pas très sympas (per ex risque de diarrhées, pas sur cool qd on est en balade dans la forêt…).
Pour ceux qui sont déjà partis à Puerto-Maldonado, avez-vous pris ce genre de traitement ?
que me conseillez-vous ?
merci
Jérôme
el_nino2
bonjour
c’est toujours facile de prescrire des medicaments pour le paludisme ou de conseiller la vaccination contre la fievre jaune…
Mais qu’est ce qu’on t’a prescrit contre la dingue et autres maladies tropicales? rien , les medecins ne connaissent pas parce qu’il n’y a pas de traitement… et pourtant !!!
Au lieu de prendre toutes ces drogues nocives avec trop d’effets secondaires, tu devrais te proteger des piqures de moustiques et de ce fait te premunir des maladies tropicales et aussi des moustiques basiques et des bestioles volantes toujours assoiffés de sang…
la protection doit etre complete; vetements: chemises manches longues, pantalons, chaussettes impregnés d’insecticide ( non pulverisé car trop odorant et inefficace dans le temps)…moustiquaires , meme dans les pieces dont les fenetres sont protegées par des treillis metalliques anti-moustiques…creme anti-moustiques pour les parties découvertes
evidemment pas de shorts, torses nus…
les moustiques porteurs de la malaria sont actifs a la nuit tombée, ceux portant la Dingue tout le jour, les assoiffés de sang, de jour et de nuit…c’est la guerre…
je suis allé pas mal de fois en foret en amazonie (iquitos) et je ne me suis jamais fait vacciné ni empoisonné avec ces medicaments…
el nino
valou46173
Bonjour, alors nous avons été dans la jungle de Puerto Maldonado 3 jours et 2 nuits, du 6 au 8 juin 2017, on a pris aussi le traitement contre le palu “la malarone” et nous avons aucun soucis, aucun effet secondaire, par contre vous auriez pris “le Lariam” comme médoc, là il fallait faire très attention aux effets indésirables. Juste par rapport au séjour dans la jungle, cela reste un sacré coût lol pour 2, 400 $, mais vous pouvez essayer de l’avoir un peu moins cher…si vous savez bien négociez hihihiih ;-), pour notre part on est parti avec “lodge paradise”, avec un guide français qui s’appel Boris et qui est vraiment super bien on vous le conseille fortement. Bon séjour et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
lucie-m4
Bonjour j’arrive de puerto Maldonado et je n’ai vu aucun moustiques! Les gens du lodge nous on confirmé qu’il n’y a pas d’inquiétude pour le paludisme ou la fièvre jaune dans cette zone . Nous avions quand même fait temper nos vêtements dans l’insect écran et apporter de l’anti moustique et nous n’avons pas regretter notre choix. Je suis consciente que nous sommes durant la saison sèche mais présentement aucune inquiétude .
jerome6665
merci pour toutes ces infos.
Je reviens du Pérou et de notre périple en Amazonie. Finalement, on n’a pas pris la Malarone: on s’est bien protégé avec du spay (vétements + peau), et pas de souci. Aucune piqure de moustique en 4 jours.
En cette saison, je confirme qu’il y a peu de moustiques du coté de Puerto Maldonado. Et pas de malaria/palu dans cette région. Il faut aller plus au nord.
ato6
Bonjour,
Envisageant une extension de 4 jours en Amazonie aprés un circuit au Pérou, je souhaiterais avoir qq info.
A quelle saison étiez-vous partis ?
Si vous avez des info intéressantes,je suis preneuse.
Merci.
Cordialement.
ato
lucie-m7
Bonjour nous avons séjourné en Amazonie une semaine au mois de juillet . Puerto moldanado. Aucun moustique. Vous pouvez relire mon message plus haut pour plus de détails . Nous étions hésitants à prendre ou pas de traitement mais nous n’avons pas regretté notre décision de nous abstenir ! Côté chaleur et humidité, je n’ai rien connu de comparable ! Heureusement nous avions la piscine en fin de journée pour se rafraîchir!
valou46178
Bonjour, alors pour notre part on est parti fin mai début juin (6,7,8 juin dans la jungle), nous avons passés 3 jours et 2 nuits dans la forêt amazonienne à Puerto Maldonado, le nom de l’hébergement était “lodge paradise” et on avait payé 400 Soles pour 2, on a vraiment aimé. Après pour le palu, pour notre part on c’était fait vaccinés pour la fièvre jaune et on avait pris le traitement pour le palu sans aucun effets secondaire. Biensûr qu’il y avait des moustiques mais ce n’était pas envahit, avec les répulsifs on ne c’était pas fait beaucoup piqué (3-4 fois). Après vous dire s’il faut que vous le fassiez ça c’est à vous de voir, nous c’était par précaution et on a pas regretté. Mais en tout cas je vous souhaite un excellent voyage et profitez à fond c’est splendide et merveilleux comme pays
jerome6669
Bonjour,
nous sommes allés début août en extension Amazonie après 2.5 semaines dans le reste du Pérou. Nous sommes allés à Puerto Maldonado, plus précisément au Corto Maltese. Ca a été une super expérience, complètement différente du reste du voyage. On garde un magnifique souvenir de la découverte des animaux, de la végétation luxuriante, … Le corto Maltese propose une formule sur 3 jours avec plusieurs découvertes chaque jour. A recommander. En plus, ils nous avaient regroupés avec d’autres francophones, pour faciliter les échanges et les explications.
En aout, il a fait chaud. Pas de pluie et pas de mousitque.
Bref, si vous le pouvez, foncez en Amazonie. (on a tellement adoré, que cette année on part au Costa Rica avec des formules similaires)
Jérôme