Durant notre voyage en septembre prochain, nous avons prévu de prendre le train pour ralier Québéc à Montréal.
Le réseau de train est bien Viarail ? Ou y a t-ild’autre compagnie?
Est-il préférable de réserver a l’avance ?
Merci pour vos retours.
Au plaisir,
Greg
Anonyme2
Au Canada, il n’y a que Via Rail qui offre le transport inter-urbain par rail. Le service est bien mais n’offre que quelques départ par jour. Vous devriez acheter vos billets tot pour de meilleurs tarifs.
kala653
Merci José pour ta réponse.
D’accord ca marche.
C’est bien 3h de trajet ?
Bonsoir,
Lors de notre séjour cet hiver nous avions hésité entre le train et le bus et finalement nous avons choisi le bus pour plus de souplesse (nombre de départ plus important).
Pour 2 aller/retour Montréal/Québec 158 $CAD, réservé sur place 2/3 jours avant le premier trajet. 3 heures de trajet environ, bus confortable avec Wifi.
Cordialement
Pascal
kala656
Merci pour vos retours…
Je vais étudier tout çà…
paul_qc7
Le train n’est pas comme en Europe. Si vous souhaitez maximiser votre temps utilisez les bus Orléans. Plusieurs départs par jours et les terminus se trouvent aux mêmes endroits que les trains.
Attention : lors de votre réservation choississez un itinéraire direct Montréal - Québec. Les itinéraire offrant des arrêts dans les petites villes et villages vont vous assommer d’ennui.
Je pense qu’au niveau visuel, le bus permet mieux. Je ne peux affirmer à 100%, mais je crois que le train circule davantage à travers les boisés et les champs. Ce n’est pas vraiment intéressant…