Tout quitter pour partir vivre en Espagne

Forum Andalousie

Pour ce qui en negoce batiment materiaux construction et autres c est archi bouché plus que cela meùme Italcimenti et Lafarge ferment leurs depot , et se replie en Europe de l Est et Belgique voir la France
Le secteur Batiment et pire que tout en Espagne , les faillittes donc les impayés sont le probleme des tribunaux de commerces ,
Le seul domaine qui survis ce sont des grands groupes de l agro alimentaires je dis bien des grands groupes les autres crient famines , le tourisme est bouché aussi seul les Ste Low Cost comme Thomas Cooks etc Marmara proposent des sejours clés en main avec activitées incluses , meme le petits restos ferment la porte de fin aout au 15 juin , c est pour dire
Si vous voulez Quitter Casa et El Jadida regarder plutot sur Bulgarie ou roumanie l Espagne certainement pas
Moi je fait parti du groupe Ponticelli c est une autre planete on construit des ponts et des structure industrielles payée par la CE dans les domaines vapeurs et recherchent sol
Voila si je peux vous eviter de faire une boulette , j aurais fait ce que j ai pu
Mais enfin pour ma part je n ai aucun interet a vous faire venir ou partir c est vous qui voyez comme disent chevallier et Laspalles Amicalement votre

Cher loulou 14, je vous trouve très négatif pour quelqu’un qui soit disant vit en Andalousie, pourquoi ne pas aller vivre en Bulgarie ou en Roumanie comme vous les proposez si bien aux autres?
De notre côté, cela fait des années que nous avons monté notre projet en Andalousie et tout va très bien. Fiscalité honnête, très bonne clientèle toute l’année et les éloges du ministère du tourisme.
Bref, je peux vous rejoindre sur le point de la construction, effectivement, il y a 3 millions de logements vacants en Espagne mais heureusement qu’il n’y a pas que cela.
Nous connaissons des partenaires qui vivent très bien également grâce à l’agriculture biologique, pas besoin de faire partie d’un gros groupe agroalimentaire pour cela. Il suffit d’avoir le bon réseau et celui se créé, c’est à mon sens la partie majeure d’un entrepreneur.
Donc, pour répondre auxfuturs adeptes de l’Andalousie, oui, il y a des opportunités mais faut aussi vouloir apprendre lalangue nationale et faire une étude de marché.
Pour cela, je vous inviteà séjourner quelques mois dans la région de votre choix, de discuter avec les locaux et de s’imprégner de l’atmosphère locale afin de savoir si c’est réellement le bon choix de vie.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Ce fut un plaisir de vous lire tout au long de ces 4 pages de commentaires divers et variés.

Mes parents, ainsi que les parents de leurs parents, sont originaires d’un petit village blanc construit sur les collines andalouses, dans la province de Cadix. En quête de jours meilleurs ils se sont translatés jusqu’à Bruxelles, où je suis né, où je vis, où je travaille et d’où je vous écris.

Si j’additionne toutes mes vacances de jeunesse et tous les voyages ensuite j’ai du passer dans ce village approximativement 5 années de ma vie.

La Belgique, même si géographiquement petite, à néanmoins tout d’une grande. C’est un pays fantastique, avec ses défauts bien sûr, mais comme je n’ai pas suffisament d’espace libre dans mon disque dur cérébral, je tente de ne garder que les souvenirs agréables. Je ne la quitte pas par amertume mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Et ce petit village, avec ses habitants, ses chants et danses de flamencos, ses paysages de sierras d’olivier et de champs de tournesols, ses rivières et chemins de fleurs, j’ai rêvé d’y vivre jusqu’à aujourd’hui. Du moins, je sais que si je ne le tente pas je le regretterai pour le restant de ma vie.

Voilà quelques mois que la possibilité de tenter l’aventure se profile sérieusement. J’ai déjà un logement là-bas. Avec un ami nous pensons acheter 10 000 m2 de terre cultivable et nous lancer dans une modeste mais efficace culture de produits bios. Nous n’avons aucune expérience mais je bénificie de l’aide de plusieurs amis du village. Toute expérience, conseil, suggestion, idée que vous souhaiterez me communiquer seront reçues avec bienveillance et gratitude.

Namaste (je salue le soleil (la divinité) qui est en vous)

Bonjour Brigitte
Je prends contact avec vous mais j’espère que vous êtes installée dans votre cocon à Malaga
J’arrive de cette belle région où j’ai passé un mois et mon souhait est d’y retourner, donc je me suis fixé une date butoire c’est à dire au printemps 2017 pour m’installer comme résidente pour quelques années
J’ai différentes choses à règler avant de partir , comme trouver des locataires pour mon appartement en France et je monte mon projet dans le courant de l’éte prochain car je retourne 15 jours à Malaga au mois de juin 2016
J’ai déjà pris quelques renseignements en ce qui concerne la prise en charge pour la santé et le reste se fera en son temps
Depuis que ma décision est prise je me sens mieux ,j’ai enfin un but pour les prochaines années c’est à dire réaliser un rêve , bien sûr en accord avec mes enfants !!!
A bientôt , peut-être
M.Christine

Bonjour Cuevasandalusia !

Je suis de celle qui souhaite partir vivre en Andalousie, tu dis que de nombreux projets fonctionnent et j’aimerai en savoir plus.

Je parle et comprends très bien l’espagnol, c’est une langue qui me fascine ! Mais je ne sais pas encore pour quelle raison partir, me poser et travailler ou traverser l’Andalousie à pied (ce dont je rêve) !

Je te remercie de ta réponse ! :slight_smile:

[quote]
Bonjour Cuevasandalusia !

Je suis de celle qui souhaite partir vivre en Andalousie, tu dis que de nombreux projets fonctionnent et j’aimerai en savoir plus.

Je parle et comprends très bien l’espagnol, c’est une langue qui me fascine ! Mais je ne sais pas encore pour quelle raison partir, me poser et travailler ou traverser l’Andalousie à pied (ce dont je rêve) !

Je te remercie de ta réponse ! :](/citation]

Bonjour,
je crois que le mieux, c’est de venir sur place et de s’imprégner de l’environnement local.
Vous vous apercevrez que les idées viennent très vite.
Cordialement.

bonjour,nous aons pris la décision de tout quitter et de partir vivre en Andalousie mais vers qui ce tourner pour avoir tout type de renseignement?quel sont les démarches à faire ou s’installer en arrivant car nous partont en famille garçon de 16ans fille de 4ans et la dernière de 4 mois(7mois au moment du départ) il ne s’agit pas de dormir dehor!!!

bonjour,
je voudrais ouvrir un petit resto en espagne precisement a madrid et je voudrais s avoir aproximativement la somme minimum qu il me faudra
merci d avance

bonjour à tous et à toutes, pouvez vous me donner des infos, j’envisage m’expatrier en andalousie pour y faire un commerce d’ambulant, qui peut me dire où je dois m’adresser pour obtenir les documents nécessaires, (carte etc), ou si je peux utiliser ma carte d’ambulant européenne, d’ici en belgique? quels sont les lieux, les endroits les plus touristiques? merci pour d’avance pour vos renseignements

bonjour à tous et à toutes, pouvez vous me donner des infos, j’envisage m’expatrier en andalousie pour y faire un commerce d’ambulant, qui peut me dire où je dois m’adresser pour obtenir les documents nécessaires, (carte etc), ou si je peux utiliser ma carte d’ambulant européenne, d’ici en belgique? quels sont les lieux, les endroits les plus touristiques? merci pour d’avance pour vos renseignements

bjr,apres 45 ans de restazuration en France,je désire partir en Andalousie dans un endroit un peu perdu mais où l’on peut pécher.Je viendrais d’abord en camping car ou tente pour rechercher un endroit puis m’installer mais revenir en France régulièrement.Je ne recherche ni gain ni spéculation simplement vivre tranquille au soleil et me nourrir de légumes,fruits et poissons.Où faut il aller pour trouver cet endroit?? merci

me contacter je suis propriétaire et j’aimerais vous rencontrer en ce moment je vis en france

je peux vous loger et nourrir gratuit j’ai un projet association

bjr,nous sommes partis en espagne pour changer de vie et trouver du boulot.Je suis cuisinier ma copine serveuse,tous deux tres qualifiés.Le soleil est bien présent mais en France avec le changement climatique aussi,le travail dans le tourisme il y en a mais payé à coups de lance pierre…heureusement que nous étions nourris et logés sinon on repartais le lendemain.Pour les autres Français n’ayant pas de compétences dans le tourisme ils errent de petits boulots à 6 sous en aide à domicile pour manger,beaucoup rentrent en France.Il faut savoir bien parler Espagnole pour ne pas se laisser escroquer par les employeurs qui sont les memes qu’en France excepté qu’ici les controles n’existent pratiquement pas!!si tu veux créer une entreprise la petite mafia se chargera pour que tu n’ais pas de client.Ici tout le monde est à la rue,il faut etre venu avoir essayé et etre reparti au galop.L’espagne s’est bien en touriste avec de l’argent(moins qu’en France mais pour la qualité faut pas réver) ceci est écri par 2 Français non babakool.Comme la France l’Espagne est un beau pays à la rue !!!

oui trouver du boulot ici c est nul deja pour les locaux c est carrement la galere alors pour les autres ;;;;;;;;;;;
Les commerces meme de bouche sont en zones rouges

Arrêtez de donner une image négative de l’Espagne, rien que pour cela, je suis très heureux de vous voir partir. Si vous n’êtes pas heureux, en général, c’est qu’on a fait le mauvais choix et c’est pas forcément la faute des autres!
Moi, j’y suis depuis de nombreuses années, je suis employeur et je fais travailler toute une économie locale à juste prix.
Bref, vous êtes peut-être mal tombé, mauvais moment au mauvais endroit mais sachez que je connais énormément d’expatriés faisant des affaires dans ce pays et qui sont très loin de se plaindre.
Bref, faut aussi avoir le gros cou pour croire arriver dans un pays avec + de 20% de chômage et d’avoir un job à son arrivée en parlant quelques mots d’espagnol.
Malgré tout, l’espagne a créé en 2015 plus de 525000 emplois et vous n’étiez pas des leurs???

Bonjour, je suis étonné de ces réactions de francais ou belges qui veulent le bon et pas le mauvais…a savoir l espagne a embauché plus de 600000 personnes en 2 ans, la France 54000…cherchez l erreur…

En espagne il faut se foutre des coups de pied au cul et bosser, se sortir les doigts…mais il faut s adapter au pays ou l on veut aller…moi ça fait 5 ans que je le prépare.

N oubliez pas, l Espagne est un Paradis, encore faut t il le mériter…

cela ne sert a rien d animer des joutes oratoires a vous disputer comme des chifonniers chacun d entre vous a un peut raison
Dire que l espagne est un paradis certainement pas dire que c est l enfer certainement pas
Dire qu il y a plethore de boulot ça se serait pour ceux qui disent cela j aimerais savoir ce qu il font
Pour ma part je n entrerais pas dans vos joutes oratoires pleines d agressivitées n etant que tres peut sur le site pas comme certains a longueur de journée a visionner celui ci et dire n importe quoi
Si vous voulez vous enguirlander franchement provoquez vous en duel cela mettoiera un peut le site qui je vous le rappel est un site de voyage
Sans rancunes
Et bonne journée et soyez courtois SVP
Hasta luego

Et bien cher Monsieur Loulou, commencez à appliquer votre théorie à vous même! Vous n’arrêtezpas de dénigrer ce pays sur ce site de voyage!
Bonne journée!

bjr,pour répondre à beaucoup,nous avons publié une réponse car nous y sommes alléset durant un an nous avons travaillé et vécu en Espagne avec des Espagnols et autres nationalitésAu final nous confirmons notre premiere réponse l’Espagne et la France sont deux pays à la rue à tous niveaux,toutefois nous avons bien bossé dans les deux mais à des tarifs qui n’encouragent pas et des horaires de dingue,nous avons bien gagné notre vie à Londre et dans les Emirats avec des compétences biensur…faites comme vous voulez…mais nous on y est allé !!!

Bref, il y a des gens qui s’en sortent pas et surtout d’autres qui sont très heureux d’y être, je fais partie du deuxième groupe mais comme je le dis souvent, pourquoi ne pas créer votre propre emploi au lieu de dénigrer les patrons qui vous emploient.
J’ai été salarié, je suis maintenant patron et je peux vous dire qu’il y a une qualité de vie ici en Andalousie pour les entrepreneurs.
Bonne soirée!

Bonjour,nous souhaitons nous installer à Barcelone.Mes enfants ont 14 ans,pensez vous que je peux les inscrire directement dans un lycée espagnol?Vont elles vite s’intégrer?merci de votre réponse.

Merci pour vos informations. Vous dites que la catalane est(très )différentes.Me conseillez vous une autre ville ? Une meilleure vie pour mes enfants. Mon mari est bientôt retraité et je suis aide soignante. Cordialement.

Hola gigi
Votre missive a mon avis tombe pil poil et juste encore une fois a mon sens
On parle las bas d unité et voila que certains veulent tirer la couverture a eux comme Mr Sanchez et d autres encore
le PP s est noyé dans des histoires de pots de pinard les autres pronent la politique du revers
C est carrement n importe quoi
Ils vont revenir a l independance pronée des basques maintenant des catalans et puis qui encore ?
Ils sont tomb"és sur la tete nos voisins

Comme nos corses d ailleurs ceci est une autre paire de manche
Bien a vous et a tous

Louis

Merci beaucoup Giel358.

Merci beaucoup Giel358.

Bonjour,
J’hésite à m’installer sur la Costa Blanca car les prix de l’immobilier ne sont pas chers et le climat est bon.
J’aimerais savoir combien il faut par mois pour vivre en Espagne? Est-ce possible avec moins de 500€ en tant que propriétaire?
Merci de votre aide.

Bonsoir Giel et merci pour votre réponse et votre article.
J’ai calculé qu’il me faudrait 5000€ par an minimum donc en effet 500€/mois ça fait juste… Ça ne prend pas en compte l IBI et les charges car ce sont souvent des communautés à Torevieja et environs (là où je me renseigne).
Pour le chauffage, apparemment il fait minimum 20°C à Torrevieja donc pas nécessaire.
Je ne savais pas pour les 650€/mois de revenus minimum pour vivre en Espagne. Et si on a un capital sans revenu, ça marche comment?
Car je peux louer ma maison actuelle (environ 500€/mois, donc) ou bien la vendre et vivre avec l’argent en capital mais sans revenu du coup.
Bien sûr que je me declarerais résidente permanente en Espagne. Et pour la voiture, j’avais effectivement lu qu’il vaut mieux la revendre en France et en racheter une en Espagne tellement ça coûte cher à immatriculer!
Oui cela fait presque 1 an que je me renseigne sur l’Espagne mais comme je ne parle pas un mot d’espagnol, difficile de trouver les renseignements (concernant principalement les assurances santé, voiture et logement, prix de l’eau et de l’électricité, etc).
Sinon, il reste la Bulgarie. :wink:
Cordialement

j ai eu du mal a comprendre vraiment q un restant en CE vous croyez qu en espagne vous allez vous en sortir avec 600 roros
dites vous bien quen ES a part legumes et fruits certes un moins de 20% et encore par rapport a la france valé de sorte l electricité et + 40% les carburants autos identiques a la france et les impots en tant que resident tres tres chers
a mon avis regardez avant de vous prendre en aventure
le monde des mickeys ou bizounours n existe pas
si vous voulez vivre avec 600 roros /mois oui esseyez sud maroc sud agadir pays berbere avec 600 roros oui vous allez vous en sortir et encore ;;;;;;;; en bulgarie je connais c est pire du pire

Ah bon, et vous reprochez quoi à la Bulgarie?
Pour le Maroc, pas vraiment le moment et j’ai des animaux, je ne les emmenerai jamais hors de l UE. Et je ne veux pas trop m’éloigner de la France.
Il y a des différences de taxation entre les locaux et les résidents étrangers?

Vous dites à la fin de votre mot:

PS: si vous désirez une liste exhaustive des nombreux projets qui fonctionnent en Andalousie et ce grâce à l’arrivée d’expatriés, suffit de demander.

Je suis tout à fait daccord avec ce que vous avez dit, d’un bout à l’autre. En tout cas moi je serais interresser de connaître les possibilité et les idées de démarrer des nombreux projets en andalousie.

Merci d’avance.

Vous dites à la fin de votre mot:

PS: si vous désirez une liste exhaustive des nombreux projets qui fonctionnent en Andalousie et ce grâce à l’arrivée d’expatriés, suffit de demander.

Je suis tout à fait daccord avec ce que vous avez dit, d’un bout à l’autre. En tout cas moi je serais interresser de connaître les possibilité et les idées de démarrer des nombreux projets en andalousie.

Merci d’avance.

Bonjour,

Je vient tous juste de vous lire ce qui me rassure car mon epoux et moi même envisageons de venir vivre en Espagne, nous avons deux enfants et ne demande que ca bien sure on a longement discuté avec eux sur le futur
seraitil possible que vous m’ajouté sur votre bloc
Mille merci, je pense revenir vers vous tres prochainement pour d’autre question merci d’avance

Isa

Ola chers routards, je me permets de poster un message ici, car avec quelques amis, nous avons décidé de partir nous installer en Espagne, dans le courant de l’été 2016.

Nous avons pour projet de contacter des communes afin de réoccuper un hameau abandonné, pour ce faire il y a en général des conditions, donc nous avons convenu d’un projet utile à la population locale, nous voulons créer un éco-tourisme et nous voulons dès notre installation offrir des cours de Français aux intéressés.

Nous avons des connaissances en écoconstruction, en agriculture bio, ce qui est un plus.

Sur le long terme, nous aimerions accueillir une vingtaine de personnes pour y vivre de manière autonome, autant au niveau énergétique qu’alimentaire, nous sommes conscient qu’il faut un minimum de fonds au début du projet, nous pensons arriver avec environ 10’000 euros, cet argent servira a couvrir nos besoin alimentaire avant nos premières récoles et également a améliorer notre quotidien sur place.

Que pensez-vous de notre projet ?

amis routards bonne routes

Bonjour comme vous je suis retraité au mois de septrmbre je vais aller vivre en Espagne à Salobrena au bord de la mer je vais louer une grande maison je recherche une compagne pour partagé cette grande maison non adresse mail papyaf21@yahoo.fr

bonjour je m’installe bientot enespagne merci de m envoyer la liste des projets qui fonctionnent en Andalousie

je souhaite partir en Andalucía j ai deja de la famille qui vi sur place je voudrais ouvrir une Friterie belge en espagne que la argent de depart faut il d apres toi merci

Bonjour,
Je suis résident belge et travaille en france en tant qu’artisan.
J’aimerais changer et partir en espagne.
Je possède déjà un logement sur le secteur de torrévieja et voudrais avoir une liste d’idée pour créer son entreprise.
Savoir ce qui pourrait fonctionner dans cette région.
Merci.

Bonjour, je souhaite partîr vivre en Espzgne ou Italie car je n’en peux plus de toutes ces taxes en France, de nos politiciens qui nous prennent pour des pigeons!!
si vous pouviez m envoyer des infos sur les activités qui fonctionnent en Espagne ce serait gentil.

bonjour ,suite a votre message et souhaitant quitter la france , permettez moi de vous demander a quel projets faites vous allusion pour reussir a s installer , travailler et vivre en espagne , etant marié avec 2 enfants , comprenez que partir a l aventure est bien sur trres perilleux , par ailleurs, plusieurs projets en tete mais comment s y prendre ,realisable en espagne …? merci de votre aide
cordialement
aurelien

Bonjour. Pouvez-vous me fournir cette liste svp, ce serait une bonne source d’inspiration. Cordialement, Daniel qui ne regarde ni Rtl ni la DH ni autre source de désinformation :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage