Tout est hors taxe au Japon ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je m’apprête à partir au japon dans un mois et je viens de découvrir que les prix dans les magasins sont toujours hors taxe ?
Est-ce le cas pour l’alimentation, les vêtements ou même les figurines de mangas ? La taxe est élevé là-bas ?

Je sais que certains commercants demandent aux touristes leurs passeports au moment de payer. Mais quelles sont les démarches à suivre avec tout les tickets réunis une fois arrivé à l’aéroport pour rentrer en france ?

Merci !

La TVA est de 8% au Japon. Il n’y a pas d’obligation d’afficher les prix avec la TVA mais c’est souvent le cas néanmoins, notamment dans tous les combinis (où les prix sont affichés sasn et avec la TVA) et pratiquement tous les restos.

Dans les magasins c’est variable, il n’y a pas vraiment de règle.

Bonjour Zanhuroo,
Nous venons de rentrer de Tokyo. Pour les achats détaxés, c’est à partr de 5000Y dabs les magasins qui pratiquent la détaxe (c’est affiché). Le magasin te colle le ticket dans ton passeport et celle le sac de tes achats. Normalement, tu dois attendre de quitter le Japon pour utiliser tes achats, mais, dans les faits ce n’est pas le cas. Tu enregistres tes bagages et après les contrôles de sécurité, tu as un guichet où l’on récupère tes tickets et c’est tout!
Bon voyage, quelle chance de partir!

Sujets suggérés

Services voyage