Tournois de Sumo à Tokyo en Septembre

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je serais à Tokyo fin septembre et je souhaiterais assister avec ma copine à un tournois de Sumos.

J’ai déjà pas mal exploré le site https://sumo.pia.jp/en/ mais je ne suis pas encore au clair sur plusieurs sujets :

  • Quelle est la visibilité des différentes catégories ? La visibilité des Chair seats est-elle correcte ou vraiment moins bonne que les Box seats ?

  • Est-il possible d’acheter uniquement 2 Box seats et non pas l’espace de 4 places en entier ?

  • Les places partent-elles en un claquement de doigts ? Sous-entendu, dois-je me lever à 3h du matin heure française pour acheter les places ou puis-je les acheter plusieurs heures après le début de la vente des places sur la billetterie ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Je ne peux que vous faire part de ma modeste expérience lors du tournoi de sumo auquel j’ai assisté en mai dernier.
J’ai réservé tôt le matin le jour de l’ouverture de la billetterie, à environ 7h (heure en France).
Certaines catégories n’étaient déjà plus disponibles, plutôt dans les classes les plus chères il me semble.
J’ai pris un billet parmi les moins chers, dans une rangée quasiment tout en haut. Bonne visibilité, on voit moins les détails évidemment mais c’est tout a fait correct me concernant.
Les box près des lutteurs étaient plutôt occupés par des japonais et en hauteur plutôt des touristes, de ce que j’ai pu voir (complètement empirique).
En tout cas c’était un moment appréciable et une expérience en soi que je conseille fortement à ceux qui aiment le sport ou veulent effectuer une activité qui sort de l’ordinaire.

Petit retour d’expérience avant d’y avoir été mais après être passé par le processus d’achat :
Réveil à 3h du matin heure française pour ne pas louper l’ouverture de la vente des places. Comme pour n’importe quel événement très demandé, le site est vite saturé et les pages tardent à charger.

Nous voulions acheter des places en box seats pour le dimanche, tombant ainsi pour la finale du tournois et malheureusement, la billetterie a buggé vers la fin du processus d’achat et nous n’avons finalement pas pu avoir les places voulues. Nous nous sommes finalement rabattus sur des places plus classiques et moins onéreuses en gradin. Hâte de découvrir ce spectacle d’ici quelques semaines !

Sujets suggérés

Services voyage