Bonjour
on cherche à organiser un tour fin Février 2014 au départ d’Uyuni direction le Salar puis Laguna verde puis Potosi pour terminer à Sucre.
On a prévu environs 6 nuits pour cela.
On préfère l’organiser à l’avance auprès d’une agence de confiance ouverte et proposant cette possibilité
Si cela est difficile, car je n’ai pas encore eu de retour d’agence positif, on fera un tour de 3 jours sur le Salar avec retour à Uyuni puis on ira en bus à Potosi puis Sucre.
La route entre ces villes est elle en bon état (mon guide date de quelques années) notamment à cette année ?
Merci
Anonyme2
j’avais adoré cette partie du voyage, car les paysages sont tellement beaux dans le désert. nous avions fait l’excursion en 3 jours et donc 2 nuits avec blue line, RAS.
Puis ensuite nous avions filé sur Potosi, la route est bonne et très récente, nous étions resté une nuit et visiter le musée de la monnaie (selon moi à faire) + le lendemain matin une mine (idem, je le conseille, mais il ne faut pas être clostro) puis reparti en début d’aprèm vers Sucre et avions passé 2 nuits et bien visiter la ville.
Bonjours le salar grandiose ! c’est mieux encore en partant de tupiza par contre Uyuni ( ville ) pas d’interet potosi et sucré sont magnifique mais 6 jours c’est court quand mème !! si vous etes le dimanche a sucré ?? bonne route
Anonyme4
Un jour pour le Salar et 2 jours pour le Sud-Lipez, ça me parait bien.
Je pense qu’il n’y a pas besoin de passer par une agence pour Potosi et Sucre. D’après mes souvenirs, la route entre Uyuni et Potosi est plutôt bonne et goudronnée je crois. C’est plus la route pour remonter vers La Paz via Oruro qui laisse à désirer.
Nous avions visité le salar et le sud lipez en janvier. Selon les conditions météo, il est possible que la vue ne soit pas trop dégagée à cette époque (surtout dans le sud lipez). Mais voir le salar à cette période de l’année, c’est magnifique.