Bonjour,
Nous sommes un couple senior. Notre projet est de faire le tour de l’Islande cet été (mi juillet à mi août).
Compte tenu du prix très élevé des locations de voitures / camping car, nous envisageons d’utiliser les réseaux de bus public / privé, et de trouver des places dans des voitures si un système type BlaBlaCar existe en Islande. Une autre solution serait de partager ponctuellement une location de voiture avec d’autres personnes pour visiter une partie du pays.
Merci à ceux qui ont l’expérience des voyages en Islande de me donner leur avis sur ces différentes options.
Merci aussi à des personnes ayant des projets de voyage Islande sur la même période de se rapprocher de moi pour échanger
alisa012
Bonjour,
La compagnie nationale de bus Strætó, dessert les principales villes du pays à l’exception des fjords de l’Est et du Nord-Ouest.
Vous trouverez ICI la carte des lignes de Strætó.
Pour le covoiturage, vous pouvez consulter ce site.
J’ai vu que la compagnie de bus touristiques Sterna, qui proposait des passports permetant de faire le tour de l’ile moins chère, a fermé définitivement pendant la pandémie, existe-t-il des alternatives aussi pratique ?
Sur la carte des lignes de Strætó que vous proposez on ne peut pas faire la boucle, et en prenant les billets à l’unité ça doit revenir super chère…
Des infos récentes sur les possibilités qui existent encore pour voyager “routard” en Islande ? Ou il n’y plus guère que la location d’une voiture pour explorer le pays ?
Merci !
de-rene4
Si vous prevoyez mi-juillet à mi août, vous pourriez peut être envisagé le ferry, un beau voyage avec votre propre véhicule.
Anonyme5
Bonjour,
Je pars en Islande 5 jours avec mon sac a dos, je voudrais faire :
Keyflavik-Reyjkavik-Geysir-Skogar-Blue lagoon-Keyflavik
C’est une boucle que je voudrais faire en bus (Strateo) quelqu’un peut me dire combien ça coute le bus ?
C’est des tickets journée, unité, à l’heure ? je voudrais prendre que la ligne rouge.
Merci d’avance
de-rene6
Bon courage, les bus sont rares et avec des horaires souples.
itanol7
Bonjour Alisa,
merci pour les informations sur les bus et le covoiturage
Toutes les lignes mentionnées sur la carte sont elles assurées d’être en fonctionnement en juillet/ août. Pour les secteurs non desservis, y-á-il d’autres compagnies qui les desservent ??
Bien cordialement
Daniel