Tour du Péloponèse, Avec ma voiture ou sans?

Forum Grèce

Bonjour,

Avec un ami, on va passer 15 jours en Grèce fin Août près d’Argos, l’idée est de pouvoir se relaxer et de visiter quelques sites (Mycènes, Epidaure, Olympie …)
Les prix d’entré des sites sont assez clair (12 euros en général) mais les moyens de s’y rendre le sont beaucoup moins.

Quel est, selon vos éxpérience passées, le meilleur rapport pratique/prix?

• Avion + navette hôtel + navettes vers les sites?
  • Ma voiture depuis la France (le trajet est plus cher et plus long que l’avion seul)?

Merci d’avance

Bonjour

L’avion est clairement moins cher que le trajet en voiture. Après tout dépend d’où vous partez en France. Le prix n’est pas le même que vous partiez de Brest ou de Marseille!

Le mieux reste de louer une voiture sur place.
Il n’y a pas forcément de navettes tout le temps, ni de bus d’ailleurs. Surtout depuis Argos ça va etre compliqué d’aller à Olympie en bus.
Mycènes et Epidaure c’est plus facile.
Vous pouvez aussi choisir de ne louer une voiture que pour quelques jours et pas pour tout le séjour.

Le mieux est en effet la location de voiture à l’aéroport, si vous n’êtes que 2 et ne partez que 15 jours ça revient bien moins cher que de partir avec sa propre voiture. Même en partant du sud de la France, ce qui est mon cas, il faut compter près de 3 jours aller et 3 jours retour en ferry.

Comme dit au-dessus, le plus simple est de louer une voiture, pratique très très courante ici.
Le voyage avec son propre véhicule ne vaut (financièrement) le coup que si vous restez au minimum un mois en Grèce. Et en effet je table aussi sur 3 jours par trajet, entre routes et ferries. (pas fait depuis longtemps néanmoins)

Merci pour les réponses,

Le coté économique de la location de voiture m’étonne, Sur Avis ou Herz, les prix tournent autour de 1500 euros pour 2 semaines, ce qui représente plus de 2000 euros en ajoutant les billets d’avion.

En comparant la traversée + essence + autoroute + 2 nuits d’hotel intermédiaire (aller - retour) avec ma petite citadine, j’arrive à un peu plus de 1000 euros.

Est-ce qu’il éxiste des bons plan de location de voiture à moins de 1000 euros pour 15 jours?

Chez Budget Athens Airport j’ai toujours payé autour de 300 € pour 10/12 jours avec une catégorie A. Évidemment si vous voulez un plus gros modèle et de marque européenne c’est plus cher. Les prix ont aussi augmenté depuis la pandémie, mais pas à ce point.

300€ ? certainement pas au mois d’Août… j’ai fait il y a quelques jours une simulation pour des amis qui voudraient venir et sur 19 jours j’étais sur 1100/1200€ pour une Fiesta Ess/Go et la catégorie au dessus ( C-Max ) c’était du 2300 ( et c’était pas chez un major de la loc )

Oui Thomas , malheureusement la route et le ferry restent le moins cher…

Sur le sites que vous m’avez indiqué:
1063 euros pour une 108. C’est effectivement mieux, à penser pour 1 semaine. Par contre, dans ma simulation avec ma C2 amortie, à environ 1000 euros, j’ai inclus 150 euros d’E et d’autoroute en Grèce.

Il est un peu tot pour réserver pour aout… Les prix sont peut etre plus élevés quand on réserve aussi longtemps à l’avance. Ce n’est pas un billet d’avion…
ET les loueurs de voitures comptent sur les voyageurs stressés qui veulent tout planifier 8 mois avant et en profitent pour gonfler les prix… à mon avis ça va baisser. Et de toutes façons on trouve des loueurs de voiture dans de nombreux endroits, il n’y a pas de pénuries.

L’ A/R Ancone - Patras 2 pers + 1 véhicule pour Aout est à 385€ - Rajoute quelques ( plusieurs ) 10zaines d’€ si tu veux une cabine

J’ai fait une simulation 2 semaines sur fin aout, sur 2 majors, europcar et sixt . Je trouve les tarifs ahurissants. On est autour de 1000 € sur 2 semaines et je n’ai pas rajouté d’assurances!
Je loue chaque année en Grèce, enfin , en Crète. En septembre dernier , en 2021, on a payé 280 € pour 12 jours, full insurance, sans caution. (Autopapas, loueur local). Je savais que c’était plus cher sur le continent, mais là… ça douille fort. Certes c’est peut être un peu tôt pour réserver, et en effet en pleine saison les prix sont hauts.
Mais en effet le calcul s’impose, même si c’est un long trajet.

Misère ! Je viens de faire une simulation pour la 2ème quinzaine d’août chez mon loueur préféré et en effet je suis à 1000 € pour la 1ère catégorie, j’en suis sur le c… Je précise que je suis souvent partie vers le 20 août en réservant une semaine à l’avance sans trouver des prix aussi exorbitants.
Du coup j’ai fait une simulation pour la 2ème quinzaine d’avril, en pleine Pâques orthodoxe, et ça tombe à 416 €.
Mon hypothèse c’est qu’en effet c’est trop tôt. Réserver une voiture 8 mois à l’avance, ça n’a aucun sens, et les loueurs ont été confrontés depuis 2 ans à des annulations en cascade. Du coup ils avaient bloqué des véhicules pour rien. Alors je suppose qu’en mettant des prix très élevés ils espèrent se faire un peu de trésorerie pour couvrir le manque à gagner si annulation il y a.
Pour y aller en ferry, calculez bien tout, l’autoroute en Italie n’est pas donnée. Et si vous voulez être assez frais pour conduire à l’arrivée à Patras, mieux vaut prendre une cabine, car dormir par terre ou dans un siège avion, c’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour prendre la route après, dans un pays où on n’est pas habitué à la conduite.
Bon, du coup, je vais me coucher, je suis plus sûre du tout d’être de bon conseil :slight_smile:

Bonne nuit.

@thomas 70

je me suis posée les mêmes questions et pour un séjour de 15 j je prends ma voiture
certes j habite le sud de la France et le trajet total me prend 8 h ( environ 7 h pour traverser l Italie depuis vintimille jusqu’à ancone ) on voyage de nuit en se relayant et on évite ainsi pas mal de camions et les éventuels embouteillages ( autour de Bologne par ex)
je trouve que l autoroute en Italie est moins chère qu en France ( enfin surtout en comparaison d escota / Vinci); 60 euros à peu près
on ne prend pas d hôtel pour nuit intermédiaire mais par contre oui absolument une cabine pour récupérer
l avantage c est d arriver directement dans le Péloponnèse et d éviter le trajet ( et péages ) entre venizelos et le Péloponnèse
ensuite cela vous permet d emporter plus d affaires qu en avion ( ce qui peut être appréciable si vous envisagez des activités sportives et sans limite de poids ) et évidemment cela vous permet de la même manière de ramener des produits grecs
Voilà pour mon expérience

Sujets suggérés

Services voyage