Tour du monde passant par le Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour
Nous sommes 3 (un couple et un enfant de 6 ans) a avoir pris la décision de faire le tour du monde en camping car pendant 3 ans.
Le départ est prévu pour Juin 2014,donc je suis en pleine organisation
Nous souhaitons faire tout le continent d’Amérique en 1 an.
Je

souhaiterais avoir des conseilles
,je souhaite traverser le Canada redescendre par l’Ouest des Etats Unis,arriver au Mexique en 6 mois
nous
prévoyons de descendre par le Guatemala, Bélise, Honduras et Nicaragua en 1 mois (de décembre a mi janvier)
sachant que le mot
d’ordre de ce tour du monde est “no stress,no timing”
Pensez vous que 1 mois pour profiter de ces merveilleux pays est suffisant?sachant que nous passeront 1 mois au Costa Rica
En attendant de vous lire,
Cordialement
Sandra

Bonjour

Pour un tour du monde! il risque d’être inachevé non!!! il s’arrête au Costa Rica ? Que faire du camping car à l’arrivée? le renvoyer par avion peut être.

Un seul conseil ne pas trainer au nord du Mexique.

Je prévois notre Tour du monde aussi en novembre 2014 pour 9 mois sur 4 continents

Bonjour
non nous n’arrêterons pas notre tour du monde au Costa Rica!!!
comme je l’ai dit dans mon message précédant, notre tour du monde se fera sur 3. ans donc 1 an pour traverser l’Amérique du nord, le centre et le sud. 2 ans pour l’Australie,l’ Asie et l’Inde
Quand au camping car il passera par la mer, par cargo.

Bravo pour votre projet, 9 mois pour 4 continents n’avez vous pas peur que ce ne soit pas trop rapide ???

Oups désolé en 3 ans c’est super.

Pour nous ce sera en 9 mois mais en avion et ce sera plus tôt 3 continents que 4
Nous voulons privilégier les pays les plus éloignés

Départ le 11 nov 2014 et retour aux environ du 25 juillet 2015
Programme Chine Vietnam Laos Cambodge Thaïlande = 3/4 mois
Australie New Zeland = 2 Mois
Argentine, Chili, Bolivie, Equateur 3/4 Mois

Bon voyage et qui sait nous nous rencontrons peut-être sur les routes

Bonjour
Oui effectivement on se rencontrera peut être se serait sympa et drôle,comme on dit souvent le monde est petit …
Petite question sur votre organisation de dtm
Avez vous trouver une assurance,si oui laquelle?
A combien partez vous?

Sandra bonjour
Dans le cadre de votre organisation avez vous des infos sur le passage des frontiéres entre Mexique,Guatemala autres pays d’Amérique Centrale ? De meme pour le passage maritime Panama vers Amerique du Sud ?
J’ai mon Camping Car Laika en Arizona et prévois de descendre vers le Costa Rica février prochain.
Merci d’avance et bien entendu pret a renvoyer l’ascenceur a mon retour pour expériences vécues !!
Amities
Jack

Bonjour jack
Alors je me pose moi aussi les mêmes questions???
Je suis actuellement deux familles qui font le tour du monde.
Je te donne le lien www.natetjean.com/colombie/index.html
Donnez moi des news avec grand plaisir
Àmités à plus

Sujets suggérés

Services voyage