Circuit Guatemala en famille

Forum Guatemala

Bonjour,
Nous envisageons de partir au Guatemala l’été prochain en famille (dont une enfant de 8 ans) avec un circuit assez classique :

  • Antigua
  • lac atitlan et ses villages
    Dans ce coin, certains volcan sont-ils en activité et est-il possible de voir les coulées ou explosion de lave ?
  • J’envisage un randonnée près de Nebaj ? Une bonne idée ?
    Peut-être que le plus simple serait de prendre un chauffeur entre Atitlan et Coban pour faire le marché de Chichicastenango et Nebaj sans galérer dans les bus et les aller-retours ?
  • Lanquin et Semuc Champey
  • Tikal

A ce stade, j’envisageais de rejoindre le Belize à Dangriga, puis Tobacco Caye, la sanctuaire Cockscomb, Placencia, puis rejoindre Livingston via Punta Gorda.

  • Livingston puis Rio Dulce

Enfin, j’aurais aimé rejoindre Antigua via Copan. Est-ce facile ?
Peut-être est-il aussi plus facile, pour ne pas perdre trop de temps de reprendre un chauffeur sur cette portion et d’en profiter pour y adjoindre quelques visites sur la route.

Nous avons 3 semaines.
Qu’en pensez-vous ? Intéressant, faisable ou non ?
D’autres idées ou des bons plans ? Je suis preneur de tout car nous en sommes au stade de la réflexion !

Bonjour,
nous sommes partis 3 semaines au mois d’août,on a fait Antigua,lac Atlitan,Semuc Champay, Florès Rio Dulce et Livingstone, Guatemala City. Votre circuit me paraît irréalisable, vous allez passer votre temps sur la route,les distances sont importantes et en heures de route c’est astronomique, Antigua lac Atlitan 2 h, Atlitan Semuc Champay 9 h, Semuc Champay Florès 6h…et les routes ne sont pas faciles…
Les volcans actifs se trouvent à Antigua, nous avons fait le acatenango pour observer el fuego, c’est 2 jours de rando pas facile mais c’est absolument magique,
je ne connais l’autre randonnée que vous voulez faire
Pour le Belize nous avons passé une journée sur les iles du sud,les plus sauvages,on y a fait du snorkelling,on y a été à partir de Livingstone on a loué un bateau avec un chauffeur, c’était fabuleux.
Le Guatemala un très très beau pays, c’est une vraie pépite.

Votre circuit me parait également trop chargé, surtout avec un enfant de 8 ans. Vous pourriez commencer par supprimer l’étape de Nebaj, village lointain et difficile d’accès.

Une alternative sympa en randonnée serait de faire 3 jours depuis Quetzaltenango jusqu’au Lac Atitlan (il faut passer par une agence pour l’organisation des nuits chez l’habitant et le matériel).

Volcan Fuego super actif et excursion sympa pour le voir depuis le Volcan Acatenango (assez physique mais incroyable).

Les liaisons maritimes Punta Gorda - Livingston ont repris depuis peu (cherchez Requena services sur Google), il faut dormir sur place la veille. Idem pour la connexion vers Tobacco Caye il faudra dormir à Dangriga la veille.

Antigua - Copan = 6-7h ; compliqué en transport en commun (privilégier chauffeur via agence locale).

Lac Atitlan - Lanquin = 9-10h de route parfois escarpée dans des conditions très peu confortables… je l’ai fait 1 fois, jamais plus ! Coupez le trajet avec une nuit à Antigua (et encore le trajet qu’il reste à faire reste long et vraiment pénible).

Bonjour,

nous souhaitons partir pendant 15J avec notre fils de 6 ans.
Quel itinéraire me conseillez-vous pour un condensé du Guatemala ? Quels moyens de transport avez-vous utilisé ?
votre budget moyen par jour ?
merci pour vos conseils

Merci pour ces réponses. J’avais pas mal amendé mon circuit sur ces bases, mais le prix des billets d’avion étant excessifs en août sur cette destination (pas trouvé à moins de 1400€ par personne), nous reportons à l’an prochain. Cet été, ce sera l’Afrique du Sud, avec des billets d’avion plus abordables.

Sage décision…
Cependant, un petit conseil pour la prochaine fois au Guatemala: le moins coûteux est de prendre des billets pour Cancun, souvent bien moins chers. De là se rendre à Guatemala City. On trouve des vols A/R à une centaine d’euros… :innocent:

Bonjour Zazou, nous envisageons de découvrir le Guatemala avec un chauffeur guide pendant 12 à 16 jours. pouvez vous me communiquer un site ou une adresse mail pour échanger sur le projet. Quelle compagnie aérienne me conseillez vous, les lieux, les sites à voir ou pas.
Merci de votre aide
Philippe
noup.jlt@sfr.fr
06 16 85 37 14

Bonjour je vous ai contacté en mp

Sujets suggérés

Services voyage