Guatemala agence locale Maya Authentique

Forum Guatemala

Bonjour,

Je souhaite partir au Guatemala pour le 31/01/2023. Solo ou en duo je souhaite partir en voyage organisé ne connaissant pas le pays ni la langue. Je parle anglais.
Je souhaite visiter les temples mayas notamment et surtout, vivre simplement, loger chez l’habitant, découvrir le pays en pleine nature, ses traditions, sa population locale…
Connaissez vous l’Agence locale ‘Maya Authentique’? Est ce une agence fiable ?

Si tel n’était pas le cas, que me conseilleriez vous chers voyageurs?

Merci
Wendy

Bonjour,
Nous avons utilisé cette agence lors d’un voyage au Guatemala du 20 janvier au 7 février 2025. Nous l’avons choisie car elle est en lien avec Bynativ (communauté d’agences locales de voyage sur mesure), dont nous avions été satisfaits lors d’un voyage en Indonésie.
Si le circuit proposé par Maya Authentique était intéressant nous avons été surpris par le coût élevé du voyage. Nous avons en outre été très déçus par le choix de deux hôtels, l’un à Flores (4 nuits) et l’autre à Coban (2 nuits) ; avertir notre contact local n’a eu aucun impact.
Concernant ce contact nous avons été étonnés du manque d’échanges et du peu de suivi durant le circuit et nous sommes choqués de n’avoir eu aucune demande de feedback de sa part à la fin du circuit. Ceci ne nous semble pas être la manière adéquate et professionnelle de procéder.

Nous avons contacté Bynativ à deux reprises afin de savoir quand nous pourrions poster notre feedback ; le retard était dû à un « bug informatique ». Ce feedback a finalement été posté le 21 février, mais il n’y a pas eu de commentaire de leur part.

Le but de ce texte est de partager ces mises en garde.
Si vous voulez plus de détails sur le circuit n’hésitez pas à me contacter via ce forum…

Cordialement,
Joël

Bonjour Jole,
Connaissez-vous le nom de l’agence local ?

Cdt

Serge

Sujets suggérés

Services voyage