Tour du Monde à vélo, départ Septembre

Forum Vélo

Bonjour,
Je voudrais éffectué un TDM à vélo sur une période de 10 ans, départ Septembre 2023.
Je pars plutôt sur un parcours fait de rencontres, d’intuition, des envies… le sujet n’est pas tout tracé !!!
Donc par où commencer à cette période ? ma question est posée.
Bonne journée à toustes.

Bonjour , en route ?

Pour ceux qui cherchent des infos pour un tour du monde à vélo,
un audois, Maxime Rey, a bouclé un tour du monde à vélo en 3 ans.
57.000 kms parcourus et 52 pays traversés avec un budget de 10€ par jour.

Parti en 2021 de son village de l Aude, Cazilhac, avec son vélo équipé de 45kgs de bagages et d equipements (mini panneaux solaires) en prévision d une autonomie quasi totale.
La route de la soie, l himalaya, l Asie du sud est, l Alaska, Ushuaia, Afrique du Sud …quelques uns des 52 pays traversés.
il a terminé son tour du monde en juin 2024 à Cazilhac.

Les petits films qu il a fait le long de son parcours, avec son téléphone et un petit drone, ont été montés pour en faire un documentaire “Partir” qu il présente en ce moment dans les salles de cinéma de l Aude.
Cela a beaucoup de succès car les salles sont pleines pour voir son périple.

Il dit que le “vélo attire la curiosité”.
Moi je rajoute le respect.

Pour la 1ere année, cette année en Espagne, on n a jamais vu autant de gens en vélo avec des bagages derrière et une petite tente, ou une petite carriole derrière pour le toutou, ou un petit panneau solaire à l arrière du vélo.

Quand je parle de respect pour les voyageurs à vélo, c est que les habitants en Espagne sont en admiration devant eux.
Et ne disent pas que ce sont des touristes.

Un cycliste voyageur force l admiration et le respect.

Je mets l article sur Maxime Rey et son tour du monde à vélo.
Il a des comptes sur les réseaux sociaux où il peut donner des conseils.

La vidéo bande annonce de son documentaire “Partir” qu il présente en ce moment dans l Aude.
Ca peut donner des idées.

Son arrivée à son village Cazilhac en juin 2024, fin de son tour du monde, entouré de cyclistes qui l accompagnent dans les derniers kms, de tout le village, ses premières impressions.
Et ses conseils…

Sujets suggérés